Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2023

Alors Jouons... Renaissance

fest01

Depuis 2019, on attendait sa renaissance.
J'avais même terminé mon article avec ces mots : "Dans un an exactement, on recommence, au même endroit. Z'allez pas le rater deux fois de suite ?"

Et puis une chimère chauve-pangoline est venue mettre la zone et le festival a été stoppé net.
Bon, ça n'avait pas stoppé l'envie et on avait gardé cette date pour se retrouver avec le Captain. J'ai eu l'occasion de vous narrer nos week-end de jeux.

Bref, je n'y croyais plus vraiment mais, quand l'idée s'est précisée, il était hors de question que je n'y participe pas ! En plus, il allait se dérouler juste à côté de chez moi, dans ce magnifique espace post-industriel de l'ancienne papeterie réhabilité par la mairie.

fest02

Un espace qu'on aimerait bien occuper plus souvent, le jour où la mairie acceptera d'y loger le club...

fest03

Samedi matin, 8h30, un petit café à l'espace bénévoles avant d'installer l'espace figurines.

fest04

Les visiteurs ne sont pas encore là, mais ça bouge dans tous les coins. Préparations de dernière minute après le travail de mise en place de la veille.

fest05

Et voilà la zone que est destinée aux figurinistes, à l'abri devant la médiathèque.

fest06

Un groupe de tables pour les Montalbanais.

fest07

Avec beaucoup de matos pour présenter 40K et de très belles tables.
Evidemment, on se chambre un peu sur nos jeux respectifs.

fest08

Ma table Saga-samouraï. La map et les décors du club embellissent bien tout ça.

fest09

A côté, Philippe a une très chouette map pour faire jouer à Blood Red Skies.

fest10

Et c'est parti !

fest11

Je ne sais plus combien de parties j'ai fait jouer samedi, 5 environ. En tout cas, je n'ai pas vu le temps passer.

fest12
Les moines de Guillaume ont complété mes Lion. On aurait quand dû se mettre d'accord sur les socles^^

J'ai fait jouer avec uniquement la partie supérieure des plateaux, suffisante pour une démo grand public.
Le scénario opposait 4 pts de la Grue (Garde/Guerrier/Guerrier/Levée) qui défendait une maison hantée
à 4 pts du Lion (Garde à cheval/Garde à cheval/Guerrier/Levée) qui tentait de détruire le fantôme.
Une petite rivière coupait la table en deux, permettant à la Grue de se mettre en place avant la ruée des cavaliers.

fest13

Le fantôme n'est mort qu'une fois.
La rivière a été bien handicapante pour le Lion.

fest14

Avec l'arrivée de la fraicheur nocturne, les visiteurs ont disparu. J'ai pu en profiter pour faire une partie avec Seb et le Captain. Ils m'ont fait tester Les Tyrans de l'Ombreterre et m'ont bien roulé dessus.
Très bon jeu en tout cas !

fest15

Et le dimanche on remet ça !

fest16

On commence la matinée avec une partie de Hami, le Captain n'avait pas encore eu l'occasion de le tester.
On cherche vite fait de gros cailloux et quelques branches pour monter la table, mais l'espace est trop propre. Alors je me rabats sur des trucs qui trainent dans la réserve. Après tout les Hami peuvent traîner partout, même dans les réserves d'une ludothèque un jour de festival !

fest17

Après 2 tours, ça commence à tomber... surtout de mon côté !

fest18

Et puis, je remets la table samouraï en place et les démos reprennent de plus belle !

fest19

fest20

Le dimanche fut également bien ensoleillé et je n'ai pas eu une seconde pour quitter ma table. Il paraît qu'il y avait des trucs très bien ailleurs !

fest21

3267 visiteurs sur le week end, c'est pas moi qui le dit, c'est le journal !
En tout cas, ce fut une très belle édition et merci au Captain d'avoir fait la route.

fest22

On s'y retrouve l'an prochain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A croire que je suis maudit , je bossais une fois de plus ce week-end. <br /> <br /> Beau site en tout cas. <br /> <br /> <br /> <br /> Dis ça me tente un peu le saga samouraï, je peux trouver le matériel facilement ?
Répondre
U
Je verrais figurines la prochaine fois
Répondre
A
Et bien, belle réussite. Bravo pour les animations.<br /> <br /> Bordeaux-Montauban (qu'on ne devrait jamais quitter...) deux heures de voiture. Un jour peut-être...
Répondre
Publicité