Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2023

Hami, les figs, les décors

Après cette première partie, il était temps de songer à faire une table dédiée au jeu.
Echelle 1:1, ça a l'air tellement évident.
Mais, en fait, je n'ai absolument pas l'habitude de penser le jeu de fig à cette échelle. Ça m'a déjà bien freiné pour faire mes socles, et voilà que je sèche sur l'idée des décors.

Forcément, je relis le fluff pour trouver des idées. Exit l'idée de plage qui m'était venue (on va pas chercher d'où ça vient au début des vacances^^). Les descriptions me conduisent vers des terrains nordiques, certainement enneigés une partie de l'année.
Ça me parle bien ça !

Quelques jours semaines plus tard :

hami35
une tranche de bois, une branche et une belle écorce de bouleau, un champignon,
voilà de quoi commencer...

Ça donne quoi avec les figs :

hami36
les Hami : Gardien - Pisteuse - Guetteur

hami37
2 Hurleurs (familier) et une monture Construct

hami38
3 Familiers : Cracheur - Tunnelier - Snifleur

hami39
2 Prédateurs

Avec ça, j'ai presque de quoi faire 2 communautés. Presque oui.
Mais de nouvelles figurines apparaissent constamment et il ne faudra plus très longtemps avant que mes 2 communautés soient complètes :

hami40
Un prédateur de plus, 2 familiers (Mikmik et S'Truk) et un Conteur/Gardien supplémentaire !

Une idée de décor comme ça, en passant, récupéré après  la canicule estivale :

crapo
Je l'ai vernis pour voir,
mais on me dit dans l'oreillette que c'est pas une idée très saine.
Je vais laisser ça un temps sur le côté, on verra bien !

Et puis, c'est pas fini, le temps que j'imagine ma table, Samy annonce déjà des nouveautés !

Bref, au boulot ! Faut mettre tout ça en œuvre.
A suivre, donc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salutations ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'entends parler de ce jeu de tous les côtés et il y a de belles déclinaisons figurinistiques ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien ton crapaud séché... Tu donnes dans l'alchimie clandestine à présent ? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Publicité