Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2019

Festival 2019, bilan

Je vous avais laissé sur un suspense insoutenable... Réussirai-je à être prêt à temps ?

fest22
Un peu à l'arrache, mais 4 marqueurs, 4 nettoyeurs NBC et une poignée de conquistadors terminés le vendredi soir...

fest18
Tout ça pour débarquer dans une grande salle vide ?

fest19
Vide oui, avant l'entrée de quelques visiteurs...

fest20
... et beaucoup moins vide ensuite !

Sur l'estrade, à côté de l'espace "jeux de cartes traditionnels", on trouvait notre espace fig.
Oui, oui, sur l'estrade, tout à fait. J'ai même eu le droit à la visite du gratin de Golfech, maire en tête, qui voulait tout savoir sur les jeux de figs. Le maire, d'un certain âge, est même revenu le dimanche pour jouer avec ses petits enfants !

fest01
Ma table Cong'Aztèque.
J'avais pris les tableaux d'Ajax pour faire du Saga avec, mais l'occasion ne s'est pas présentée.

Un scénario de course à handicap pour les Conquistadors qui doivent traverser la table sous les tirs Maya-Ztèques pour rejoindre leur navire avec les deux trésors. Scénario qui me semble équilibré, les deux factions ayant gagné durant ce week end.

fest02
Avec de bons yeux, vous arriverez même à voir les deux trésors peints au sommet du temple.

fest03
Mon éternelle table O4A-Marvel pour détourner les gamins et leur faire quand même goûter le plaisir d'un jeu de fig.
Cette année, j'ai même vu des adultes s'y amuser à se jeter les voitures à la tête !

fest04
Et puis, mon détournement du Roi du Ring sobrement intitulé : l'Incident.
Je vous en reparle dans un prochain message.

Evidemment, je n'étais pas seul.

fest05
Le Captain' était là avec sa magnifique table Alkemy

fest06
Jean-Christophe, le fan de Arcane Légion

fest07
Egyptiens, Romains, Hans, les légions étaient nombreuses.

fest08
Vangerdahast, un autre membre de la Guild, m'avait également fait le plaisir de répondre à mon invitation pour faire des démos Malifaux.

fest09
Les cartes de la V3: p'tain, elles sont lisibles !
Ça m'a bien reboosté pour le jeu.

fest10
Mathis, un jeune Toulousain, était venu tenir une table Kill Team

fest11
Je voulais rendre hommage à sa peinture. Mais vous connaissez mes talents de photographe^^

Rapidement, nos tables ont été prêtes pour recevoir les visiteurs. Alors, j'ai poussé les gars sur une table pour leur faire tester des trucs. D'abord mon jeu basé sur les Rois du ring.

fest12

Et puis, le jeu de Minus (tu as reçu mon mail ?) et Esprit : Miracles

fest13
Jets de dés, à qui seront les meilleures places ?

fest14
On a affaire à des joueurs. Ici, le thème ne leur parle pas plus que ça, mais ils se laissent prendre à la mécanique !

Et à partir de là, le week end fut bien rempli. 
On a joué,
fait joué,
discuté,
joué,
fait joué,
mangé et discuté,
fait joué...

fest21
Pas eu le temps d'une partie de JDR avec le monsieur là, ni même de lui faire dédicacer un vieux Casus.
Vous le reconnaissez ? Chemise à fleur et canotier ? C'est forcément un Agent Galactique infiltré...

fest15
Par contre, j'ai pris un petit moment pour tester Okko. Faut dire que David m'avait déjà alléché au club...

fest16
Okko, le jeu où la figurine ratée est celle du héros :/

Un petit tour de chauffe. Je joue Okko et Cyril joue Noburo.
On n'est pas venus pour goûter le thé. On interroge à tours de bras, l'Oni est vite démasqué.

fest17
Ne reste "qu'à" le tuer.
Ça se fait au finish, dernier jet de dé, l'Oni le rate.
Victoire pour Okko !

Excellente retranscription de l'esprit de la BD. Ce jeu me fait de l'oeil... mais combien de fois le sortirai-je ?
Fin de partie un peu précipitée, parce que je venais de recevoir un sms que j'attendais...

Source: ExterneMister Million, l'incontournable blogueur, bref le Morikun passait nous faire un petit coucou.
C'est toujours agréable de rencontrer nos correspondants électroniques. Et celui-ci est un charmant garçon malgré sa réputation de grande gueule. Et puis lui, il a fait l'effort de venir. Pas comme certains que je ne nommerais pas (suivez mon regard vers l'aval) qui étaient trop occupés à sortir madame et caresser le chien (je crois que c'était dans cet ordre...)

Petit moment de discussion. Mais malheureusement pas de temps pour pousser de la fig ensemble. Va falloir qu'on réussisse à mettre en place un pont aérien avec les Barons girondains...
Si vous souhaitez voir son compte-rendu, vous connaissez le temple !

Comme tous les ans, le Festival a été l'occasion de croiser des joueurs inconnus et sympatiques, de revoir des copains de passage et de tester des jeux dans les rares moments de creux. Je ne vais pas vous reparler de Okko, mais en voilà quelques autres :

Source: Externe

Azul: les vitraux de Sintra
Après avoir, enfin, testé la version de base cet été, j'ai testé la nouvelle version. Je l'ai trouvée très décevante par rapport à son ainée.

Source: Externe

L'expédition perdue
Vue cet été sur la Tribune Ludique, l'aspect narratif/immersif et solo m'attirait. Après une partie vraiment trop simple (en mode facile faut avouer), on n'a pas eu envie de continuer.

Source: Externe

Deckscape : Eldorado
Après la déconvenue précédente, j'ai récupéré celui-ci chez mon crémier. Ça vaut pas Unlock (ça combat pas non plus dans la même catégorie), mais c'est très fun à jouer et immersif.

 Vous savez quoi ?
Dans un an exactement, on recommence, au même endroit. Z'allez pas le rater deux fois de suite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sur le principe il y a toujours moyen d'aller partout de Paris... mais après on en revient toujours à la même chose, une question de temps...
Répondre
B
Avec cette histoire de chien j'ai bien cru que ça allait être pour ma pomme encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme dit plus haut ça avait vraiment l'air top, avec plein de monde !!!
Répondre
G
Je n'ai pas de chien mais un chat. Et oui je t'ai fait faux bond et je m'en excuse, mais c'est pour mieux venir ... un jour. (sans te le dire et sans divorcer :P). <br /> <br /> Merci pour les photos . <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, le figurine d'okko est ratée .
Répondre
M
Ca avait l'air trop bien ! Bien vu la table super héros pour les gosses. <br /> <br /> Merci d'avoir sorti Miracles, si on se débrouille bien pour la prochaine occasion tu pourras sortir un plus gros jeu venant de chez nous. ^^<br /> <br /> J'ai reçu ton mail, je viens seulement de le voir. Pour les fois suivantes, si tu veux me contacter passe plutôt par FB si tu y es ou sur cinquantenuancesdeviolet AT gmail.com<br /> <br /> Je te réponds en me mettant en copie, comme ça tu auras mon adresse. ;)
Répondre
M
Patiente encore un tout petit peu et je pourrai t'appeler Steve Austin ;)
Répondre
Publicité