Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2023

Colomiers en jeu

colom01Durant le week-end du 21-22 octobre, se tenait le festival du jeu de Colomiers (31). J'ai rarement la possibilité de m'y rendre, mais cette année aucune obligation familiale !

Et ça tombe bien, le CdtK y est présent !
(CdtK, c'est pas parce que son pseudo et son blog ont disparu qu'il n'existe plus).

Au vu du nombre de voitures à l'extérieur et la façon "équilibriste" avec laquelle j'ai dû me garer, je me doute que je ne serai pas seul à l'intérieur...

 

colom02
Effectivement, il y a du monde

Un petit coup d’œil à la ronde et je file voir Florian à la maigre place qui reste aux figurines dans ce salon. Y en aura-t-il encore l'an prochain s'il n'y est plus ?
En tout cas, cette année, il gère de main de maître 6 tables pour les visiteurs. 6 tables aux thèmes divers mais qui tournent avec la même règle. D'ailleurs, j'arrive à peine qu'il me colle en face d'un gamin qui cherche un adversaire !
Connaissant sa capacité à proposer des règles simples et jouables, je ne rechigne pas à m'assoir.

Thème fantastique en miroir : un soldat, un guerrier d'élite, un tireur (mago) de chaque côté sur une petite table (genre 45x45) pleine de décors. Pas de subtilité scénaristique, on est là pour se mettre sur la tronche.

colom03

Florian présente les choses avec du beau matos : cartes de profil, porte-carte avec marqueurs de pdv et dés spéciaux, réglette de portée de tir

colom04

et réglette de déplacement adaptée aux initiations. Quel talent !

colom05

Je présente encore mes excuses à mon pauvre adversaire. J'ai eu des tirages de dés improbables. Je me demande si je n'aurai pas dû piquer la tour à dés de Flo !

colom06
Duel de mages au sommet des ruines.

Deux autres de ses tables :

colom07
Pokemon, jusqu'où ira-t-il dans la bassesse pour pervertir la jeunesse ?

colom08
Ou les vieux Geeks ?

Comme toujours, le fluff justifie la juxtaposition de ces tables. Y'a qu'à aller voir son univers : L'antre de Losfero.
Et cette règle est parfaite pour l'initiation des enfants, bravo Flo.

Après un moment de bavardage, je passe faire un tour des tables éditeurs/créateurs.
Je commence par m'attarder quelques instants avec A Long History qui me fait de l’œil mais la partie est trop engagée pour que je l'interrompe avec mes questions.

colom09
Il faudra que je l'essaye une autre fois.

Je reste plus longtemps à suivre les explications des règles d'Etherium, jeu de gestion de ressources et planification d’actions au matériel très séduisant.

colom10

Un KS doit être lancé d'ici la fin de l'année, je vais suivre ça pour voir...

Avant de repartir, je me fais attraper par une démonstratrice de Cosmoludo pour tester Yoxii.
Un de ces jeux abstraits facile à appréhender, beaucoup moins simple à maîtriser.

colom11
Plaisant, très plaisant.

Ce fut une très bonne après-midi dont je ressors avec plein d'envie de jeux, évidemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
On n'a qua tenir le stand figurines l'année prochaine :p<br /> <br /> <br /> <br /> Je propose des demos de SAGA
Répondre
Publicité