Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2023

Chuuuut... écoute...

... t'entends pas un truc ?

Ça a commencé par quelques images de concepts inhabituels, très surprenants par leur aspect "onirique" :

hami10

Puis, rapidement, les premières figurines sont apparues :

hami11
sculpture Lux Thantor

et Samy a commencé à parler de l'univers et a ajouté "le jeu sera à l'échelle 1".
Cette idée m'a titillé, comme je l'avais été il y a un bon moment par Home Raiders (mais une lecture rapide des règles ne m'avait pas donné envie de poursuivre).
Là, les figs me parlaient et l'idée me plaisait. Il n'y avait plus qu'à contacter Samy pour savoir quand les figs et la règle seraient dispo. Faut croire que c'était le bon moment parce que quelques jours plus tard :

hami01

En l'absence des règles et du background, difficile de les mettre en couleur. Deux indices seulement : les figurines représentent les Hami en taille réelle et il me faut un masque avec du rouge et un avec du bleu.

C'est parti pour jouer avec les textures : pierre, mousse, champignons, écorce... une "force élastique" semble maintenir le tout en place.

hami02

Les deux Hami :

hami03
Guetteur à gauche, Pisteuse à droite. Je reste sobre sur mes socles, à ce moment là, j'attends encore les règles...

hami04
La Pisteuse peut d'être montée de plusieurs façons, bonne idée !

Et je ne colle pas les masques pour pouvoir les changer de porteur en fonction des besoins.

hami05
Je pense même sur les prochaines tenter l'aimantation avec de tous petits néodyme...

Les deux Familiers :

hami06
Snifleur à gauche, Tunnelier à droite.

hami07
Petite photo de famille.

Et les règles alors ?

La bêta est parue, le temps que je me décide à faire cet article. Et avant de parler des règles, il faut parler de l'ambiance qui va faire tout le sel du jeu.
Un petit peuple caché dans une obscure forêt tente de préserver ce qu'il peut. Affilié à l'ombre ou à la lumière, ils clignotent dans le temps, entrainant parfois avec eux de pauvres créatures comme Charles Forester.

Les règles vont jouer avec ce clignotement temporel et l'affiliation des Hami. Et voilà une excellente idée de Samy : les figurines ont un profil, mais peuvent appartenir à chacune des affiliations et tribus (on pourrait dire factions) du jeu.

  • 3 à 8 figs, table de 60x60, activation alternée, on est sur de la petite escarmouche.
  • les combats se font par opposition de cartes (choisie depuis sa main) mettant en jeu le temps (jour/nuit) et l'affiliation

hami08

  • à cela s'ajoute un peu de magie et règles spé qui vont influer sur le nombre d'actions ou les capacités de mouvement, de combat ou de camouflage (très utile apparemment...)

Reste à tester ça...
Avec mes 4 figs, j'ai déjà un groupe, il me manque juste ceux d'en face et de nouvelles figs viennent d'apparaître dans la boutique !

hami09
Le Conteur/Gardien et le Hurleur

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop cool ça, je garde un œil dessus, j'attendais de croiser Samy en salon mais je ne sais pas quand cela pourra se faire... je vais finir par commander directement.
Répondre
Publicité