Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2023

Comment commencer ?

Finir l'année avec les dernières figs peintes c'était facile. Mais avec quoi je vais commencer celle-ci ?
Première chose à faire, partager une pensée avec les visiteurs qui me font le plaisir de passer par ici :

sanaga
dessin de Sanaga,
que votre année soit aussi bonne que vous l'espérez !

 Je pourrai commencer l'année avec quelques jeux testés durant les fêtes...

jeu01

Espresso Doppio de W. Obert
Donné pour 2 joueurs, il accepte facilement un troisième, voire un quatrième joueur. 3 couleurs, 3 objets, des combinaisons à reproduire qui apportent plus ou moins de points en fonction des combinaisons à reproduire. Evidemment, les autres joueurs bougent aussi les éléments, il faudra en tenir compte.
Au delà du matériel original (véritables tasses, soucoupes et cuillères), c'est un bon jeu de début de soirée pour une mise en jambe.

jeu02Expédition à Newdale de A. Pfister
Je n'ai pu tester que le premier scénario, à 2 joueurs, mais voilà un jeu qui donne une forte envie de recommencer. Jeu de gestion de ressources, il est décrit comme Legacy ce que j'ai du mal à comprendre. Peut-être à cause de la fin de la campagne...
En tout cas, le premier scénario (premier chapitre) est tout à fait rejouable et les suivants semblent lui ressembler. En plus, c'est un jeu décrit comme un excellent solo, comme les Pfister a priori !

Mais bon, pas assez de nouveaux jeux testés (on a préféré faire tourner les anciens), faudra que je teste les autres que j'ai offerts une autre fois^^

Je pourrai faire une petite perspective de ce que je vois se profiler pour 2023 en matière de figs...

dtab01
Des Tranchées aux Barricades
que j'ai reçu juste à temps pour le glisser sous le sapin.
furor01
Furor Mundi
qui me fait de l’œil depuis l'an dernier et qui risque fort de me faire craquer cette année.
ad1666_01
Swords of Light and Darkness
l'extension de AD1666 qui devrait arriver dans plus trop longtemps si j'en crois les dernières news KS...

mais je préfère opter pour ce qu'il y a de plus sûr : le Japon !
Notre convention aura lieu en Avril (j'aurai l'occasion de vous en reparler) et son thème principal sera... le Japon (suivez un petit peu quand même, en plus j'ai posté plein de figs de samouraïs le trimestre dernier).
Alors, on s'entraine en jouant. Pas encore Saga-Samouraï, mais...
Bushido

bush01
Mon culte de Yurei, exhumé d'une boite rarement ouverte...

bush02
face au Clan Ito de Guillaume.

bush03
Scénario de découverte : tenir le maximum d'objectifs centraux à la fin des tours pairs.

Guillaume avance rapidement ses figs auprès des objo en les disposant de manière à profiter des effets de ses héros.

bush04
J'avance plus prudemment mes zombies, laissant Dame Ikiryo, seule à générer du Ki, à l'abri.

Mais, bon, on est là pour tester. Alors je lance mon Oni dans le tas.

bush05
Un demi cadavre lancé à bout portant et vlan !

On commence à se poser des questions, ma version anglaise et la vf de Guillaume sont parfois contradictoires...
Et puis, mon adversaire est franchement dégouté par ma faction qui le prive de la majorité de ses règles spé (les zombies, c'est immunisé à pas mal de trucs et ça fait peur^^).

bush06
Les tests se poursuivent, on grille le Ki dans les règles spé ou les dés bonus (parce que c'est mieux d'avoir plus de dés, vraiment !)

Et tant qu'à faire, puisqu'on va arrêter la partie, je continue à foncer dans le tas...

bush07
Trop de marqueurs sur la table, va falloir jouer autrement.

Bon jeu d'escarmouche, il demande à bien connaître sa compo et doit certainement être pénalisant pour une rencontre entre habitué et casual. Mais nous on s'en fout, on est tous des débutants !
Vous le reverrez donc ici. Mais j'ai d'autres vieilles parties à vous montrer avant ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On va y jouer grâce aux Ludiques Troupiers qui ont ficelé des profils de clans
Répondre
B
Excellent. Saga samouraï c est un scoop ou un vœux ? Bonne continuation !
Répondre
G
Bonne et heureuse année à toi aussi :D
Répondre
B
Bonne année et je vois que les bonnes habitudes ne sont pas perdues, ça fait plaisir de voir de a fig !
Répondre
Publicité