Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2020

Mars la Noire

Source: Externe

Il y a quelques années (6, 7, plus ?) j'ai flashé sur cette figurine (là, à droite, le Don Quichotte de Hell Dorado). Enfin, pas seulement sur la figurine, mais surtout sur sa peinture tout en nuances de noir (le peintre, c'est Caillou, mais ne lui dites pas qu'il m'a inspiré, ça lui ferait un choc) Flashé au point d'en garder la photo sur mon disque dur.

Pourquoi ça, me demanderez-vous ?
Ben, depuis que j'ai vu ça, j'ai très envie de peindre une figurine tout en noir.
Mais donner du relief à du noir, c'est pas gagné.

Et voilà que deux occasions se présentent à moi : 
- les figurines du premier numéro de Wh-Conquest acheté pour voir. Avec elles, je peux me vautrer sans aucun scrupule ni regret.
- la case A5 du bingo qui demande d'essayer une technique jamais faite.

Je me suis donc jeté dans le bain :

Source: Externe
du noir, du bleu très foncé (oui mais ça ne se voit pas), un brossage gris, du noir dilué, du noir posé gentiment, des arêtes éclaircies au gris foncé, un lavis noir et une touche de noir là où je veux que ce soit le plus profond pour terminer

Source: Externe

Malgré le temps passé dessus (moi, du temps et sur du 40k, on rêve !) on a encore du mal à voir le contraste entre le noir, le noir-noir et le noir-moins-noir^^
Cela dit, je m'en doutais un peu. Alors j'avais prévu le coup : du vernis brillant.

Et voilà ce que ça donne :

Source: Externe

Source: Externe

Et les deux photos côte à côte :

Source: Externe
la luminosité n'est pas la même, mais on voit bien la différence

En tout cas, ça me donne envie de réessayer, juste de quoi me faire une petite équipe pour MARS. De toute façon, je suis sûr que vous avez déjà noté le sol rouge-poussière du socle !

noir
En tout cas, arriver à me faire peindre du 40K, toutes mes félicitations Minus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le vernis brillant sur le noir, ça me rappelle mes aliens de prodos ça ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et beau boulot ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
B
Une expérience enrichissante, c'est vrai que l'on voit l'idée de contraste entre les zones, il ne manquerait plus qu'à le voir au sein des zones et ça sera top !
Répondre
S
Brillant ! comme des chaussures vernies ... <br /> <br /> Blague à part, excellent travail sur ce monochrome noir (la touche de bleu est bienvenue). Personnellement, je trouve que le noir est presque plus facile à peindre que le blanc qui me pose plus de problème. <br /> <br /> (je vais avoir quelques exemples très bientôt sur mon blog .... )<br /> <br /> Je suis d'accord avec Minus (ci-dessus) sur un éclaircissement plus accentué des surfaces.<br /> <br /> L'idée du vernis est .. brillante ! en accrochant la lumière, les arêtes sont plus marquées. <br /> <br /> Pour conclure : une réussite !
Répondre
M
Tiens j'avais raté cet article.<br /> <br /> Alors je trouve que ça manque de contraste, de lisibilité. Il faudrait monter plus tes lumières, même le noir sur les arrêtes ça réfléchit. Mais la technique est intéressante. Sur mes cochons, j'utilise une palette restreinte, beaucoup moins que toi ou le Caillou ici, mais se limiter à quelques couleurs force à réfléchir différemment. Je t'encourage à continuer sur les suivants, mais pense contraste. ;-)
Répondre
G
C'est sympa comme technique . Sinon ils chantent ? Noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir ...
Répondre
Publicité