De la dérive des règles...
Avec le Captain, on a donc testé le premier scénario de L'Escalade de la Violence. Ça a été l'occasion de revoir des règles que je pensais bien connaître...
Il faut prévenir les Enfants de l'Aube du massacre annoncé.
Ma milice de l'Ordre compte bien empêcher ces vermines d'envoyer leur message.
Mes troupes prennent position en bord de table, dans deux coins opposés pour prendre en tenaille les hybrides.
Eux se déploient rapidement et avancent sur la table.
Je positionne mon sniper pour tirer sur tout ce qui osera bouger...
Mais il se fait (bien trop) rapidement charger par un disciple Singe.
C'est là que le Captain commence à me poser des questions et que je doute...
- 'tain, mais c'est vrai. Tu charges et tu baffes, et puis tu peux encore baffer avec ton action !
Bim, Bam !
Plus de sniper.
D'ailleurs, à bien y réfléchir. Une action par tour, ok, donc un tir par activation.
Mais d'où je tiens cette idée qu'une figurine ne peut faire qu'un tir par tour ?
Si je lui donne un ordre, elle pourra bien tirer une deuxième fois...
On prend les règles, on cherche, je ne vois rien qui l'empêche !!!
"De la dérive des règles", je vous le disais.
La partie continue avec un excellent équilibre des tirages de dés : le Captain fait toutes les réussites et je fais tous les échecs. (Bon, d'accord, j'exagère un peu, mais pas tant)
Mes objectifs restent bien protégés par un disciple Serpent,
et un pauvre disciple Singe à qui il ne reste qu'un seul pdv peut envoyer un premier SOS.
Mes soldats de l'Ordre continuent à tirer comme des Stormtroopers !
Et le boiteux sanguinolent continue sa course vers le prochain lanceur d'alerte, tranquillement protégé par un disciple Tigre.
Autant vous dire que la partie se termine sur une victoire totale et sans ambiguïté du Captain et une forte envie de la rejouer de ma part.
Peut-être vais-je relire en profondeur les règles avant^^
En attendant, le bingo martien avance :