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Au bord du Fleuve
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11 novembre 2022

Songe d'une nuit martienne

Les secrets technologiques sont choses à la fois terriblement secrètes et parfaitement connues.
Såntåhånnå et E.U.R.O.P.A. développaient, chacun de leur côté, un modèle de clone à intelligence émotionnelle artificielle. Le premier sous l'acronyme de Rom-EO (mémoire émotionnelle opérationnelle), le second sous le code JulEs (le hasard des codes aléatoires).

Bien qu'encore imparfaits, ils étaient opérationnels et, surtout, totalement inconscients de leur état.
Ils se rencontrèrent fortuitement au cours d'une opération commune de pacification dans une ancienne zone industrielle.
Chacun avait reconnu en l'autre son alter-ego, son âme frère.

Leurs implants émotionnels furent surchargés au point qu'ils ne purent plus supporter la présence de leurs anciens compagnons et s'enfuirent tous deux.
Ils trouvèrent refuge auprès d'aliens discrets, réfugiés dans une vieille unité de fabrication de synthé-bière. Ces aliens, dépourvus de tout affect, leur offrirent le repos dont leurs mémoires émotionnelles avaient besoin.

 

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Bien entendu, Rom-Eo et JulEs étaient équipés de mouchards.
E.U.R.O.P.A. et Såntåhånnå ne mirent pas longtemps à les retrouver ni à s'apercevoir qu'ils avaient semé des informations importantes un peu partout dans l'usine de synthé-saloperie...

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Dénués de tout affect, les aliens semblent aussi dénués du sens de l'observation. Seuls les mouvements agressifs les font réagir, la plupart du temps par la fuite.

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Je ne suis pas sûr que Rom-EO se sente tout à fait en sécurité parmi eux. Mais pour l'instant, il lui faut retrouver son équilibre.

E.U.R.O.P.A. s'adresse à son chef d'escadron :
Sergent Capulet, les ordres sont
1- Ramenez l'unité JulEs saine et sauve

2- Relevez toutes les données abandonnées sur le terrain
3- Supprimez toute unité inconnue ou ennemie

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Un sous-directeur de Såntåhånnå tient un discours assez proche à son unité d'intervention :
- Eh, la bande de Monte-Aigu ;
- D'abord, vous ramenez ce p'tain de clone Rom-EO au labo ;

- Ensuite, vous ramassez tout ce que ce b'tard a laissé traîner ;
- Pour finir, vous rasez la zone et vous me ramenez les cadavres.
- Et là, vous aurez peut-être une chance de ne pas retourner tout de suite dans vos cuves...

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Bon, en termes de jeu, ça veut dire quoi ?
Il s'agit d'un scénario d'initiation :
les deux joueurs inexpérimentés jouent une escouade de 15pts
(ici la Science avec 3 Ferrum, 2 Gladius et 1 Responsum officier de Grade 1
et l'Ordre avec 5 Eagle dont 2 avec mitrailleuse et 3 Falcon dont un officier de Grade 2)
L'initiateur pourra jouer les 6 Aliens (EVC:364, Ionisateur LRP:40/4/4 et Griffes -/-/5)

Le campement alien est disposé au centre de la table, les deux unités Rom-EO et JulEs y sont séparées et camouflées, les Aliens disposés à l'intérieur du campement.
Les escouades des deux joueurs sont disposées à l'opposée l'une de l'autre par rapport au campement et commencent à plus de 50cm de son centre.

5 objectifs sont placés en cercle à distance équivalente les uns des autres, à 20cm du centre du campement et, idéalement, à un niveau différent.
Ramasser un objectif est une action de scénario, réussie automatiquement qui génère immédiatement 1pt de victoire. Ces objectifs ne peuvent pas être déplacés, perdus ou volés.
Une figurine qui entre en contact avec sa propre unité évadée (JulEs pour l'Ordre ou Rom-EO pour la Science) l'oblige à la suivre. A chaque tour, au moment de l'activation de la figurine qui la contrôle, un jet de Volonté de difficulté 3 doit être réussi pour que l'unité ne s'échappe pas (elle s'éloignerait alors de 30cm dans la direction de l'autre unité).
L'escouade
gagne 1pt de Victoire à la fin de chaque tour où elle contrôle son unité, plus 3pts à la fin du 5ème tour si elle le contrôle toujours.
Si une unité est tuée (E4C4, elle n'attaque pas), son escouade perds 3pts de victoire (un score négatif est possible).

Seuls 2 drones sont déployés.

Très rapidement, les clones de Såntåhånnå grimpent sur les plateformes pour récupérer les traces d'ADN ou de code laissées par Rom-EO.

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Leur leader, un excellent sniper armé d'un fusil à longue portée, se place près du campement des aliens, sous la protection d'un Gladius.

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En termes de jeu, les Aliens n'interviennent pas durant le premier tour de jeu. S'ils sont pris à parti, ils se déplacent immédiatement pour se mettre à l'abri.
A partir du 2ème tour, ajouter 3 cartes d'activation pour les Alien qui seront activés 2 par 2. Lors de leur activation, lancer 1 dé pour chacun. Sur un échec, ils cherchent un abri, sur une réussite ils chargent (option préférentielle) ou tirent sur leur dernier agresseur ou sur l'ennemi le plus proche.

Profitant de l'apathie des Aliens, Capulet et Montaigu s'approchent silencieusement du campement.

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Notez un Eagle derrière la case de Rom-EO et un Gladius derrière celle de JulEs...

Le soldats de l'Ordre occupent de solides positions de tir, mais malheureusement trop loin de leurs cibles.

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Sauf les deux Falcon, dont l'officier, qui vont profiter de leur portée face aux pauvres Ferrum qui n'ont que leurs poings.

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Dans le campement, ça n'a pas fait un pli. Pour Såntåhånnå, un Gladius détruit sans états d'âme JulEs. Un Eagle de l'Ordre ayant assisté à ce démembrement exécute Rom-EO à la mitrailleuse.

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-3pts pour les 2 camps !
Cela dit, les clones, ils ont déjà ramassé 2 objectifs.
Malheureusement pour eux, sprinkler s'est déclenché et a fait disparaître un objectif juste devant les pieds d'un Ferrum (carte événement).

Sous la surveillance d'un drone, l'officier de l'Ordre envoie son soldat ramasser un objectif avant que les Ferrum, qui courent vers eux, ne le prennent.
Un Eagle en ramasse un non loin de là.

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Egalité de points pour les 2 factions (-1 de chaque côté).
On va résoudre ça à l'ancienne...

L'officier Responsum prend une profonde inspiration, ajuste son tir et...
blesse légèrement l'officier adverse.

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Un finish de western !

Un Alien agressif arrive sur la plate-forme centrale.
Comment tout cela va-t-il se terminer ?

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Nouveau tour, on brasse la pioche.
C'est l'Ordre qui joue en premier, puis en second.

Les deux Falcon se précipitent à distance de tir et ouvrent le feu.

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L'officier Responsum s'écroule.
Såntåhånnå va devoir faire du recyclage !

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Ça fait quand même beaucoup de pertes.

Une victoire à la Pyrrhus pour l'Ordre.
Pas sûr qu'E.U.R.O.P.A. soit ravi du résultat.
Il risque fort d'y avoir de nouveaux surveillants dans les niveaux inférieurs.

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Encore une histoire d'amour qui se termine mal...

mca_bingo01

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Commentaires
G
Excellent ce scénario; bon ça ne finit pas dans le romantisme , mais c'est vraiment sympa.
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