Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2019

La sauvegarde du Trône du Tonnerre #2.2

mml2_13b

Ah, petit, je me sens ragaillardi. Où en étions nous déjà ?
La case-à-Blancs, oui oui ! Le Grand-Sabre essayait toujours d'y pénétrer. Mais il faut croire que le professeur qui y était caché n'avait vraiment pas envie de le voir !

mml22_01

Non loin de là, près de la troisième case, la femme Mary rencontrait un animal peu sympathique. Dans son journal, à ce qu'on m'a raconté, elle dit s'être fait attaquer par des hyènes. La mémoire de notre peuple précise pourtant que c'est une autruche solitaire qui s'en est pris à ses Ruga-Rugas. Mais il faut croire qu'elle avait besoin de justifier ses pertes avec des animaux plus dangereux qu'une simple autruche.
C'est faire bien peu de cas des attaques de cet oiseau. Pourtant, avec les pertes qu'il lui a infligé !

mml22_02

Sa présence à même suffit à immobiliser les Aventuriers en plus des Ruga-Rugas, c'est dire.

mml22_03

Le sorcier Ujuwa continuait à invoquer les esprits de la nuit. Ceux-ci répondaient encore à son appel.

mml22_04

Ooooh, tu aurais ri autant que lui si tu avais pu entendre les insultes que proférait le Grand-Sabre qui s'obstinait. Il vociférait tant au milieu du village que son porteur s'approcha pour lui exposer les risques qu'ils encouraient à faire tout ce bruit.

mml22_05

Tenant l'autruche en respect, les Ruga-Rugas de la femme Mary parvinrent à pénétrer dans la troisième case et à en extraire le professeur.

mml22_06

Une fumée s'éleva alors de la case-à-Blancs. Le Grand-Sabre avait-il enfin réussi ?
Ho ho ho, non ! C'étaient les Bundukis d'Ujuwa qui y avaient mis le feu et avaient recueilli le professeur.

mml22_07

La légende d'Ujuwa raconte qu'alors le cri de rage du Grand-Sabre fut si terrible que la lune se voila un court instant.

mml22_08

Les guerriers d'Ujuwa se déployèrent alors pour faire rempart de leur corps au pauvre professeur.

mml22_09

Le troisième n'avait malheureusement pas pu être secouru. Mais les esprits devaient guider l'autruche qui faisait tomber les Ruga-Rugas un à un.

mml22_10

Les novices menés par M'Otowanfa et les archers d'Ujuwa décidèrent de pousser leur avantage. Ils s'en prirent au Grand-Sabre et à ses supplétifs en attendant de pouvoir rattrapper les Askaris qui se sauvaient avec leurs découvertes. La nuit leur permettait tout juste de les apercevoir.

mml22_11

Et les supplétifs virent bientôt leur nombre réduit à deux. Le Grand-Sabre avait encore des raisons de crier contre les dieux.

mml22_12

Les guerriers étaient encore loin. Mais les cris de dépis du Grand-Sabre leur donnait la direction à suivre.
Avec un peu de chance, ils pourraient rattrapper la femme Mary avant qu'elle ne regagne son campement.

mml22_13

Et le Grand-Sabre tomba avec ses deux derniers supplétifs. Les novices coururent alors sus aux Askaris, bien loin d'eux.
Près de la troisième case, Ujuwa vit l'autruche, qui venait de perdre quelques plumes, faire tomber un nouveau Ruga.

mml22_14

La nuit noire tomba alors sur le village et Ujuwa comprit qu'il ne fallait pas en demander plus aux esprits. Il laissa la femme Mary regagner son campement et soigner les plaies de son ami le Grand-Sabre.
Une nouvelle fois, les tribus de la forêt avaient montré leur supériorité.

mml22_15

--------------------------------

Traduction pour la campagne :

  • La colonne d'Ujuwa remporte le scénario avec 21 PV (12pts pour récolter 3 découvertes, 8pts pour avoir récupéré 2 professeurs et 1pt -seulement- pour la "mort" du Capitaine et d'un porteur).
    Par ailleurs, elle gagne un ossement de plus (bonus pour les parties prochaines) et une herbe (qui pourra éventuellement rapporter des bonus si les scénarios suivants en fournissent aussi).
    Pour terminer, avec deux Connaissances gagnées durant ce scénario, Ujuwa va passer Niveau 2
    Le chef M'Otowanfa reste dans l'état "souffrant" et ne pourra être soigné que si Ujuwa trouve des plantes médicinales.
  • La colonne de Mary obtient 15PV (12pts pour récolter 3 découvertes, 4pts pour avoir récupéré 1 professeur, 1pt pour ses 2 butins et un malus de -2pts pour la perte d'un porteur).
    Elle gagne 2 découvertes et une connaissance, ce qui lui permettra également de passer Niveau 2 pour le prochain scénario. Elle gagne également un trophée de chasse avec les plumes de hyène (comprenne qui peut).
    Malheureusement, s'il n'est pas soigné par des plantes médicinales, le Capitaine sera "souffrant" pour le scénario suivant. Cela ne générera (pas encore) de malus.

A suivre avec le troisième scénario : Rendez-vous avec le Bel Azur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
VIvement le prochain que je commence à gagner !!
Répondre
Publicité