Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 août 2018

Pfff... un mois...

Un mois sans message, c'est rien à côté de ceux qui postent une fois dans l'année. Et puis au moins, j'encombre pas le web et les services secrets qui passent leur temps à essayer de décoder des messages cachés dans d'anodines coineries de figuriniste^^
Vous pourriez au moins dire merci messieurs de la NSA ou autres.
Quoi ? Vous oseriez prétendre qu'ils ne s'intéressent pas à moi et que je suis en plein délire ?

Bon, d'un autre côté, si je publie un nouvel article, c'est pour parler figurines...

J'espère que vous n'êtes pas sans savoir que le sieur Minus est le créateur du mode campagne d'Eden : Burn Out. Je ne pourrais rien vous dire d'autre sur ce supplément que ce que vous pouvez lire sur le net (beaucoup de bien a priori) parce que je ne l'ai pas.
A l'occasion de la sortie de ce supplément, Minus (et quelques autres) a eu le droit à son effigie en figurine pour la campagne :

Source: Externe

Pas peu fier, le gars, il propose un concours de peinture à son image (enfin, c'est pas le premier...)
Mais comment qu'on fait si on n'a pas la bonne tête ?
Mais le Minus est sympa : "t'as qu'à te trouver une fig qui va bien et c'est marre !" qu'il dit à peu près dans son patois ch'ti.

Alors forcément...
Voici donc un Corto Minus prêt à courir au Congo :

corto_minus01
Cette image là est cliquable, profitez-en !

Prêt à courir, mais il ne sait pas trop dans quelle direction...

corto_minus02

Il était, bien sûr, hors de question de le faire aux couleurs de Corto. Vous imaginez Minus sans violet vous ?

corto_minus03

corto_minus04

Bon, la fig originale n'avait pas de barbichon, ni de boucle d'oreille. Si la barbichette n'a pas été difficile à faire, ça n'a pas été le cas de la boucle d'oreille...

Version 1 :

corto_minus05

Version finale :

corto_minus06

Si vous voyez la différence, n'hésitez pas à me le dire. Je saurai pourquoi je me suis pris la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je la vois la différence, tu t'es fais chier pour en faire un Minus, c'est cool ça !<br /> <br /> C'est un concours que j'ai du laisser filer, faute de temps pour trouver et peindre un Minus. Bon courage pour le concours et welcome back dans le monde des gens qui bossent ! :P
Répondre
G
Très original et très sympa comme réalisation :)
Répondre
M
Excellent choix. Corto est une des raisons du choix de mon prénom. ^^
Répondre
Publicité