Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2018

Madame Morikun : la rencontre

Comme vous le savez tous, le célèbre Morikun a lancé un nouveau concours pour célébrer son million de visites. A l'heure où j'écris, il a déjà passé de 10% ce nombre et ça risque fort de monter bien au-delà quand les résultats seront publiés.

Bref, cette fois, après nous avoir demandé de le représenter lui-même puis de représenter son temple, il s'agissait de représenter Mme Morikun. Comme d'habitude, toute latitude est laissée aux participants pour présenter leur propre version de Mme Morikun, dès l'instant que ça peut se justifier...

Après avoir représenté Morikun en mammouth :

Source: Externe
si si, j'ai osé !

et avoir suggéré qu'il pouvait être Tom Bombadil :

Source: Externe

je n'allais pas laisser passer une nouvelle occasion de mettre le tenancier du Temple en situation... même si l'objectif est de représenter MADAME Morikun.
Qu'à cela ne tienne, puisqu'il y aurait les deux, ce serait un diorama. L'idée était là, il me fallait représenter

LA RENCONTRE

Imaginez, un jeune guerrier fou, adepte des armes futuristes et fonçant à travers les airs. Une espèce de paladin, mais livré à lui-même et respectant la loi qu'il avait lui-même écrite, la loi du Saint Bolter Purificateur.

mori_kon01
Mon héros était né !

Mais les dieux n'allaient pas laisser une telle force vive sans guide. Il fallait mettre un terme à ces purifications sauvages, ou plutôt les pondérer et guider leur expression.
Ils firent alors appel à la modération du Warfo.
Un esprit se proposa alors. Elle l'avait suivi d'un regard intéressé, ce jeune batracien avait du potentiel.

Elle décida de lui faire signe...

mori_kon02
Vous aviez remarqué qu'il manquait une partie du Kopter ?

mori_kon03
Ben maintenant, vous savez pourquoi...

mori_kon04
Il faut dire que le signe était du genre "impérieux" !

Elle fit un geste de la main à ce jeune fougueux qui tenta de lui répondre.

mori_kon05

A ce stade, j'avais mon histoire et j'étais assez content de moi. Mais, pour choisir les motifs floraux à ajouter sur la tenue de Madame, j'ai décidé d'aller faire le tour des divinités féminines japonaises...
Et je suis tombé sur l'histoire de Ko-no-Hana (résumé très succinct) qui donnait encore plus de relief à mon histoire de rencontre. Il me fallait absolument un cerisier...

mori_kon06
Là, j'en suis à mon troisième passage pour coller les fleurs. Qu'est-ce qui m'avait pris ? En plus, je m'étais promis d'éviter le Japon^^

Elle fit un geste de la main à ce jeune fougueux qui tenta de lui répondre. (quand je me répète comme ça, c'est que je sais avoir fait trop de digressions).

Elle fit un geste de la main à ce jeune paladin qui voulut lui répondre (oui des fois je ne répète pas exactement). Mais ce geste avait pour objectif de stopper son coursier et de l'amener à se présenter devant elle.
Elle parvint parfaitement à atteindre son objectif. Et quelque chose me dit que ce n'était que le début...

mori_kon07
Objectif : sortir de ma zone de confort !
Raconter une histoire : pfff, trop confortable

mori_kon08
L'eau sale d'une mare, les éclaboussures, la fumée : pas confortable du tout et ça se voit !

mori_kon09
Le cerisier, je ne compte plus le nombre de passages : découper les fleurs, les tremper dans la colle, les faire tenir sur quelques branches, puis attendre que ça sèche avant de recommencer...

mori_kon10
La végétation au sol, les fleurs de cerisier dans l'eau : plutôt confortable

mori_kon11

mori_kon12
Les grosses éclaboussures et les petites gouttelettes : fausse bonne idée...

mori_kon13
La peinture du Kopter : confortable pour une première (ou presque) grâce à la méthode de tamponnage par mousse de blister chère à Morikun.

mori_kon14
Le liseré de fleurs sur la tunique de Madame : ça commence à être confortable, mais il faut encore que j'apprenne la patience^^

mori_kon15
Vous n'en avez pas assez de mes commentaires ? Vous trouvez ça confortable ?

mori_kon16
Les traces d'huile dans l'eau, vous arrivez à les voir ?

Au final, j'ai réussi à aller au bout de mon projet et à trouver une solution pour réaliser ce que j'avais envie de faire. Cela dit, nombre de mes solutions sont assez mauvaises, voire franchement pourries !
En suis-je déçu pour autant ?
Evidemment, ce que je présente n'est absolument pas à la hauteur du concours de Morikun vu les trucs de dingues que présentent les kadors (si vous ne me croyez pas, allez voir ici ou en attendant le reste). Mais je me suis bien amusé à imaginer ma petite histoire et à tenter de la réaliser et j'ai pu tester des tas de trucs alors très peu de déception (les éclaboussures quand même).

Pour les 2 millions, vous croyez que je peux commencer tout de suite à faire un dio avec les enfants de Morikun ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci aussi. Mais arrêtez ces flatteries... ou alors dites-le à Morikun :-)
Répondre
M
Moi j'aime beaucoup. Bravo.
Répondre
M
Merci m'sieur :-)
Répondre
G
L'idée, l'histoire, la réalisation , tout est excellent. Beau projet et chapeau de l'avoir concrétisé !
Répondre
M
Merci de ne pas t'attarder sur le cerisier de Nurgle^^<br /> <br /> Et puis, ce qui compte c'est de s'amuser. J'attends ta participation ;-)
Répondre
Publicité