Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2011

Fête du Jeu

Ce week-end, c'était la Fête du Jeu, une excellente occasion pour sortir avec sa copine, rencontrer du monde et tester des jeux.

Pas de figurines au programme (un Roi du Ring sous le bras quand même), mais un Naheulbeuk grandeur nature prévu. C'était compter sans les djeunz qui raflèrent rapidement les maigres places disponibles...

Que faire alors ? Tiens, Skull &Roses, il me semble en avoir lu du bien quelque part...

s_r

Et bien, c'est encore mieux que ce que j'ai pu en lire.
Un jeu avec très peu de matériel et encore moins de règles. Et pourtant, quelle intensité !

Un jeu de bluff, où, pour gagner, il faut estimer le nombre de roses jouées par les autres joueurs, sans tomber sur un crâne. Je ne m'attarderai pas sur sa description, les liens ci-dessus sont amplement suffisants.
J'ai fait deux ou trois parties et assisté à deux de plus : aucune partie ne ressemblait aux autres. Et pourtant, la majorité des joueurs était la même.

Bref, si vous ne l'avez pas encore fait : TESTEZ-LE !

NB: évidemment, on n'a pas besoin d'acheter le jeu pour y jouer, mais ce serait dommage de bouder le matériel aussi agréable à l'oeil qu'à la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité