Barakah
Après la raclée de la dernière fois, on s'installe pour une nouvelle partie de Congo avec la reine d'Aksoum. La forêt africaine étant restée dans son carton, bien rangée, ce sont les décors du club qui serviront.
Usul continue de tester les factions avec une colonne de Blancs, je joue les Zanzibars conseillés comme opposants pour ce scénario.
Autour du campement, la colonne des Blancs se déploie. Les soldats et un porteur accompagnent l'Explorateur. Des supplétifs gardent le campement ; des Rugas menés par un Officier à la retraite et des Aventuriers surveillent les autres directions.
Objectif pour la colonne des Blancs : sortir le personnage qui porte la coiffe d'Aksoum par un petit côté.
Ma colonne de Zanzibar se cache aux quatre coins pour tenter d'intercepter la coiffe. Mais va savoir qui la porte et de quel côté elle va partir...
Au premier plan, des Supplétifs et des Eclaireurs (pour éventuellement piller le campement). A l'arrière plan, l'Esclavagiste avec des Novices.
De l'autre côté, mes guerriers Baluchis et les tireurs Baluchis.
Ah oui, les colonnes commencent "épuisées". C'est le moment pour toi, aimable lecteur, de comprendre toute l'ironie du titre de cet article.
Alors qu'un seul groupe d'Usul obtient un marqueur Stress, tous les miens (ou presque) en prennent un...
Ça commence bien, me dis-je !
Je n'aurai pas cherché longtemps quel groupe cache la coiffe. L'Explorateur et les Soldats foncent tout droit vers le côté à ma droite, ils profitent même de la seule carte Totem dont ils avaient besoin : celle qui booste leur mouvement.
Départ...
... arrivée !
J'ai placé du bon côté mes meilleurs éléments, les Guerriers Baluchis se précipitent pour leur couper la route et les Tireurs font feu (après avoir laissé pour mort l'Emir qui les guidait).
Un tir en moins, et 3/3/1, évidemment !
Les Guerriers Baluchis arrivent tout de même à charger les Soldats. Mais : égalité !
Les soldats reculent et chacun pioche une main rouge (plus d'activation possible pour ce tour).
Ah ah !
Mais non, en fait.
Usul possède aussi la carte -1Stress et ses Soldats peuvent s'activer.
Et comment ça se passe de l'autre côté de la table ? même s'il n'y a pas énormément d'enjeu ici...
Franchement pas mieux, ni l'un ni l'autre n'arrivons à faire de dégâts au tir.
Par contre, mon groupe de Novices cumule les pions Stress (1 pion Stress= 1dé supplémentaire pour éviter une touche) et est forcé de reculer jusqu'en bord de table sous les tirs conjugués des Rugas et des Aventuriers.
J'en perds même un Novice qui s'enfuit en courant !
Pendant ce temps là, Usul continue son rapport en direct.
Bref, à la fin du 2ème tour, la partie est pliée !
Oui, oui. 2 tours seulement.
Pas vraiment nécessaire de compter les points de victoire :/
Ça veut dire quoi déjà barakah ?
:D