Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 février 2022

Barakah

Après la raclée de la dernière fois, on s'installe pour une nouvelle partie de Congo avec la reine d'Aksoum. La forêt africaine étant restée dans son carton, bien rangée, ce sont les décors du club qui serviront.
Usul continue de tester les factions avec une colonne de Blancs, je joue les Zanzibars conseillés comme opposants pour ce scénario.

Autour du campement, la colonne des Blancs se déploie. Les soldats et un porteur accompagnent l'Explorateur. Des supplétifs gardent le campement ; des Rugas menés par un Officier à la retraite et des Aventuriers surveillent les autres directions.

congo21
Objectif pour la colonne des Blancs : sortir le personnage qui porte la coiffe d'Aksoum par un petit côté.

Ma colonne de Zanzibar se cache aux quatre coins pour tenter d'intercepter la coiffe. Mais va savoir qui la porte et de quel côté elle va partir...

congo22
Au premier plan, des Supplétifs et des Eclaireurs (pour éventuellement piller le campement). A l'arrière plan, l'Esclavagiste avec des Novices.

congo23
De l'autre côté, mes guerriers Baluchis et les tireurs Baluchis.

congo24

Ah oui, les colonnes commencent "épuisées". C'est le moment pour toi, aimable lecteur, de comprendre toute l'ironie du titre de cet article.
Alors qu'un seul groupe d'Usul obtient un marqueur Stress, tous les miens (ou presque) en prennent un...

congo25
Ça commence bien, me dis-je !

congo26

Je n'aurai pas cherché longtemps quel groupe cache la coiffe. L'Explorateur et les Soldats foncent tout droit vers le côté à ma droite, ils profitent même de la seule carte Totem dont ils avaient besoin : celle qui booste leur mouvement.

congo27
Départ...

congo28
... arrivée !

J'ai placé du bon côté mes meilleurs éléments, les Guerriers Baluchis se précipitent pour leur couper la route et les Tireurs font feu (après avoir laissé pour mort l'Emir qui les guidait).

congo29
Un tir en moins, et 3/3/1, évidemment !

Les Guerriers Baluchis arrivent tout de même à charger les Soldats. Mais : égalité !

congo30
Les soldats reculent et chacun pioche une main rouge (plus d'activation possible pour ce tour).
Ah ah !

Mais non, en fait.
Usul possède aussi la carte -1Stress et ses Soldats peuvent s'activer.

congo31

Et comment ça se passe de l'autre côté de la table ? même s'il n'y a pas énormément d'enjeu ici...

congo32
Franchement pas mieux, ni l'un ni l'autre n'arrivons à faire de dégâts au tir.

Par contre, mon groupe de Novices cumule les pions Stress (1 pion Stress= 1dé supplémentaire pour éviter une touche) et est forcé de reculer jusqu'en bord de table sous les tirs conjugués des Rugas et des Aventuriers.

congo33
J'en perds même un Novice qui s'enfuit en courant !

Pendant ce temps là, Usul continue son rapport en direct.

congo34

Bref, à la fin du 2ème tour, la partie est pliée !
Oui, oui. 2 tours seulement.

 congo35
Pas vraiment nécessaire de compter les points de victoire :/

congo36

Ça veut dire quoi déjà barakah ?
:D

Publicité
Publicité
Commentaires
U
On a même réussi a engendrer de l'interêt sur les forums du studio https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t4671-zanzibar-contre-blanc
Répondre
Publicité