Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2017

Un peu de métal avec vos plumes ?

noche

1520 - A son retour à Tenochtitlan, Cortez fait face à une rébellion contre son lieutenant Pedro de Alvadaro. Celui-ci a fait massacrer une partie de l'aristocratie et du clergé ce qui a provoqué le soulèvement des Aztèques.
Chargés d'or, les Espagnols s'enfuient dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. C'est la Noche Triste...

Et voilà les fameux Conquistadors

azteq16
La colonne au complet

Les épéistes espagnols

azteq17
On dirait, mais non, ce ne sont pas des "étains plats"

Les hallebardiers

azteq18
Hampes tordues, évidemment^^

Les arquebusiers qui s'entrainent au tir sur un pauvre interprète...

azteq19

Les arbalétriers

azteq20

Je me suis interrogé sur ces étranges couvre-chefs, très loin du casque habituel de l'imagerie des conquistadors. Et puis Usul en a remis une couche...
Alors, petite confirmation en images...

Sur l'illustration en début d'article, on peut voir ce genre de chapeaux à côté des salades des soldats. On peut le voir sur ces deux illustrations du 16° siècle (je crois) également :

no_tr

no_tr2

Bref, tous les Espagnols n'étaient pas coiffés d'un casque !
Cela dit, si vous pouvez m'en dire plus, je suis preneur d'infos.

On continue avec les marins.
Comme je n'avais rien dans ma commande qui correspondait, je suis allé me servir dans une autre boite. Celle de Robin des bois. Après tout, Mars m'avait bien fait le coup avec son prêtre...

azteq21
Et, tant qu'à faire, je me suis amusé à leur faire une petite marinière; ça fera plaisir à certains^^

Puis viennent les esclaves indigènes

azteq22
en voici quatre

Et deux autres esclaves qui accompagnent le Capitaine général

azteq23

Les éclaireurs et l'inquisiteur

azteq24
Ah, je vous avait prévenu que Mars avait fait le coup le premier !

Les porteurs (Tamani) et un religieux

azteq25
Oui, c'est encore frère Tuck, mais d'une autre couleur^^

Le maître de meute et ses mignons molosses

azteq26

Et un premier groupe d'alliés Tlaxcaltèques ou Totonaques, à moins qu'ils ne servent de renforts aux Aztèques. On verra selon les besoins...
Des vétérans

azteq27

Il me reste encore quelques groupes d'alliés à peindre. Mais avec ça, je vais pouvoir commencer à m'amuser.
Et puis, le compteur fait un nouveau bond :

311/365, je récupère 6 jours d'avance. C'est bon ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai encore rien vu résister au sèche cheveux !<br /> <br /> Mais au pire il y a l'eau chaude quand même...
Répondre
B
Well done. Sauf pour les hampes tu abuses, un coup de sèche cheveux et hop !<br /> <br /> J'ai toujours pas craqué (pas vraiment le temps à vrai dire) alors j'attends d'autant plus chacun de tes articles.
Répondre
S
Super, vivement me premier cr.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Ludiquement
Répondre
Publicité