Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2024

Rencontre espagnole

Avec un titre comme ça, j'ose à peine imaginer à quoi vont m'associer les moteurs de recherche^^

Quoi qu'il en soit, je veux simplement parler du plaisir que j'ai eu à recevoir l'ami Florian (connu sous de nombreux pseudo dont celui de K) et à passer une demi-journée à discuter et jouer avec lui, en particulier à DTAB (d'où le titre).

Après une petite mise en bouche sur Unmatched où mon pauvre Jekyll s'est fait démonter par Dracula, j'attaque une initiation à DTAB :
- une centaine de pts de chaque côté
- un objectif à prendre au centre de la table

Fin du premier tour, chacun s'est mis en place en cherchant plus ou moins à se protéger.

Chez les Nationalistes, on pénètre chez l'habitant et on se cache derrière les murs et barricades. Seule la mitrailleuse reste à découvert...

Euh... lieutenant, c'est pas un peu risqué ?

Chez les Républicains, on profite des ruines pour progresser à couvert.

On voit l'objectif : c'est un gars avec un clairon !

Deuxième tour très rapide : la mitrailleuse nationaliste crache et fait mouche ! Et puis... Tea Time !

Vous voyez, rien de dangereux ici !

Au troisième tour, les Nationalistes tirent à travers les ruines et touchent un groupe de Miliciens.

Regardez les biens ces Miliciens, ils sont immortels. Ils ont réussi à résister à tous les tirs qui les ont ciblés.

Un autre groupe de Miliciens républicains pénètre les ruines et s'approche de l'objectif.

Faites gaffe, il y a des tireurs dans le bâtiment en face !

Tour 4, un groupe de Regulares nationalistes arrive dans les ruines et entoure l'homme au clairon. Les Miliciens chargent et, malgré leur état stressé, réussissent à repousser les Regulares qui passent en état choqué.

Petite discussion entre nous. L'homme au clairon aurait-il dû suivre les Regulares ? J'ai imaginé que non car ils reculaient. Vous en pensez quoi ?

Dernier tour, un autre groupe de Miliciens fonce sur la barricade et tire sur les Regulares qui disparaissent.

Tea Time ! La partie s'achève.

Victoire des Nationalistes malgré nombre de groupes en état stressé ou choqué.

On termine l'après-midi avec une partie de Star Realms et Flo me fait un bien joli cadeau.
Alors, vous allez encore penser que je suis un Bisounours, mais passer une demi-journée avec un gars qui fait 3h de route pour jouer et la termine en vous faisant un cadeau. C'est pas partout qu'on voit ça !

J'ai commencé à regarder, je risque fort de commencer en Noir/Rouge/Bleu pour me faire la main !

Et puisqu'on parle de DTAB, je termine avec quelques nouvelles plaquettes terminées cette semaine.

Une mitrailleuse pour les Républicains, j'en connais un qui va être content !

J'ai arrêté de m'embêter avec ces figurines. J'ai juste fait un changement de tête sur les servants de la mitrailleuse pour leur donner un calot et converti un bout de grappe pour faire un mortier aux Républicains.
J'ai aussi fait des socles plus "nature" pour varier un peu.

Au final, mon droit d'achat passe à 9,7. Ca progresse pas vite, mais ça progresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Sauvé par le teatime ou non ?
Répondre
M
Pas vraiment, plutôt parce qu'on était au 5ème tour. Un tour de plus m'aurait certainement fait bien mal^^
Publicité