Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2017

El Dorado

Oubliez tout, fermez les yeux, on change de continent et d'époque...

Source: Externe

Nous voilà retournés 5 siècles en arrière, de l'autre côté de l'Atlantique.

Source: Externe
- Où ça ?
- Au Mexique, évidemment Tao !

Il y a quelques mois de ça, dans le Vae Victis 132, Grégory Berva publiait un très alléchant article sur l'adaptation de Congo à la conquète espagnole du Mexique.
Collision parfaite ! J'adore la règle de Congo et j'avais envie de jouer avec les armées aztèques si colorées depuis fort longtemps.
Après avoir attendu la publication des profils dans les bonus en ligne de VV, je me suis tourné vers son auteur, l'un des piliers du forum Tomahawk. Il m'a gentiment fourni une version des profils et je n'avais plus qu'à me mettre au boulot.

Afin de me procurer de quoi jouer à vil prix, je me suis, encore une fois, tourné vers le 1/72° en plastique mou. Encore une fois, mais peut-être la dernière tant certaines marques produisent vraiment de la merde.

Sont arrivées, peu de temps après, les dites boites (pas seules, vous vous en doutez bien) :

azteq01
deux marques différentes, histoire de pouvoir varier les poses

codex10

Un peu de lecture pour en savoir plus sur les armées aztèques, les différents types de troupes, les alliances, les Guerres Fleuries, tout ça... Un peu de doc iconographique aussi, parce que les pauvres dessins des boites ne disent pas grand choses. Et c'était bon pour commencer.

 Et maintenant, une petite présentation des troupes :

azteq02
Vu d'ici, ça peut passer...

Maintenant, ne vous attendez pas à de magnifiques peintures. Premièrement, c'est moi qui peint^^
Deuxièmement, les figurines Mars sont de mauvais recast des Revell, pleines d'horribles lignes de moulage et de zones fondues ensemble.
Evidemment, c'est du plastique mou, donc franchement trèèèèèès chiant à ébarber, voire impossible à certains endroits. En tout cas pour moi.
Bref, tout est loin d'être présentable. Mais ça ne m'empêchera pas de vous les montrer et encore moins de jouer avec !

On commence avec les troupes de base : Macehualtin, les hommes du peuple.

azteq03

Les Tequihuahque, des citoyens vétérans

azteq04
Elles ressortent bien, hein ces p**** de lignes de moulage

Les Cuachiqueh, les nobles vétérans

azteq05

Les Cuauhpilli, les fantastiques guerriers aigles

azteq06

Les Cuauhtlocelotl, les guerriers jaguars

azteq07

L'Empereur et ses Gardes du corps

azteq08

Un Cihuacoatl (un général), un Capitaine et un Prêtre

azteq09

Un Marchand, des Levées et deux Hommes-Totem

azteq10

L'un des avantages du 1/72°, c'est que ça se range très facilement !

azteq11

Et le compteur fait un bond : 266/365 (encore 16 de retard...)
Bon allez, maintenant il leur faut des ennemis...

azteq12

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne vois pas les fiches aztèques dans la rubrique Bonus de VV... :-(
Répondre
S
J'ai hâte de voir les cr des différentes parties.
Répondre
B
Erreur 404 pour ma part :/
Répondre
B
Je l'ai lu aussi et j'ai gardé ce numéro de côté !!!<br /> <br /> Peux tu développer à propos des bonus en ligne s'il te plaît ?!<br /> <br /> Parce que j'ai très envie de jouer. <br /> <br /> Enfin, d'y jouer quand j'aurai le temps.
Répondre
S
Super, bienvenue au club des joueurs précolombiens. Les conquistadors au 1/72e sont plutôt réussis.<br /> <br /> Bon courage pour la peinture et à bientôt<br /> <br /> Ludiquement
Répondre
Publicité