Congo !
Il est temps que je publie les photos de mes premières colonnes pour Congo, le jeu qu'il est bien et dont la websphère ne parle pas assez.
Dans un premier temps, emballé à l'idée de ce jeu, j'ai acheté en occasion une poignée de Zoulous de Warlord pour les convertir. Ils devaient constituer une base de guerriers autochtones opposés à la compagnie Vermorel.
Et puis j'ai reçu la règle, je l'ai lue... et je me suis vite rendu compte que ça ne marcherai pas !
Les soldats, par exemple, ne peuvent pas être plus de 4. Du coup, mes Zoulous allaient devoir se répartir dans les deux colonnes, celle des Blancs et celle des Tribus !
Alors j'ai composé deux colonnes de 70 pts avec ce que j'avais et j'ai joué. Et là, maintenant, je commence à savoir ce que j'ai envie d'acheter.
Trève de blabla, voici les photos de mes zoulous convertis (téléphone et mauvaise lumière, je me demande si elles ne sont pas meilleures que d'habitude^^).
Pour les Expéditions de Blancs, sol clair et herbes jaunes :
Novices
Ruga-Rugas
Eclaireurs, accompagné d'une magnifique autruche-kinder
Première tentative de fabrication d'une tente.
De loin, ça peut passer. De près, on ne voit que l'essuie-tout.
Pour les Tribus des Forêts, sol foncé et herbes vertes :
Guerriers... sans sagaie (je ne sais pas ce que j'ai foutu)
Cannibales
Eclaireurs
Le Chef et deux Guerriers Sacrés
Pour compléter, j'ai ressorti mes Pygmées et rafraichi un peu leur socle :
Les deux demi-groupes d'archers
Un (presque) groupe de Guerriers qui attend tranquillement son cinquième membre.
Les manques sont faciles à repérer :
- pas de porteurs pour les Blancs (héros et aventuriers sont bien rangés dans leur boite)
- peu de variété
- pas de héros pour les Tribus
Pour les décors, je pensais avoir de quoi faire. Mais en fait, tous mes décors sont impénétrables.
Je vais donc en ajouter qui acceptent d'être traversés. Et, bien sûr, il faudra aussi des campements et cases.
A suivre donc...