Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2016

Octobre est là...

Source: Externe

Il est temps de rattraper tout ce que j'ai loupé en septembre...

Le nouveau Blogu pour commencer. Bon, je sais, vous l'avez déjà tous vu.
Ce n'est donc pas la peine que je vous dise qu'il est bien et, surtout, qu'il a beaucoup moins de pages que le précédent et qu'il redevient lisible !

Rattrapage aussi avec le concours du Million de Morikun.
Bon, c'est pas tout à fait le concours du million. Mais ça ne va pas tarder de toute façon^^

Cette fois ci, le monsieur nous demande un socle. Je ne vais pas bouder mon plaisir, même si je ne concours pas dans la catégorie des officiers supérieurs. J'ai tout de même un grade de Gunsô à défendre...
Et puis, le gardien du temple nous laisse jusqu'à la fin du mois de novembre, j'ai donc le temps de faire quelque chose d'un peu présentable.Enfin, ça, c'est que je me suis dit en lisant son post. Mais le temps a passé, inexorablement, et septembre a filé sans que j'ai le moindre début de petite idée.

Octobre déjà là,
Le souffle traîne encore,
De dessous jaillit.

Ce dimanche étant un bon jour, je m'y suis donc mis à fouiller dans la cave, histoire de trouver un peu d'inspiration...
Un socle, qui doit être prévu pour recevoir une figurine, donc de taille convenant à cette figurine (pas question de faire un socle d'oliphant pour recevoir un hobbit). Mais aussi un socle, tant qu'à faire, qui puisse évoquer le temple ou son gardien.Deux figurines ont surgit : le gai Tom Bombadil et un sonneur keltois.
Je vais donc réaliser deux socles :

socle01
voilà la matière première, les socles sont deux "galettes à rebord"

socle02
je découpe une fine lame d'acier dans un machin de récup, que je martèle pour aplanir

Je plie ça tranquillement en forçant pour que ça tienne correctement dans le socle. Il faut tout de même que ça reste en place.

socle03
Evidemment, ça casse. Mais rien qui ne puisse se réparer avec un peu de superglue.
Monsieur Tom reste dubitatif, moi j'ai bon espoir.

J'ouvre mon deuxième blister. Il a jauni, mais la fig est impécable.
Pfiou, ça faisait longtemps que je n'avais pas tenu en main ce petit livret de règles de Conf' !

socle04

Un petit trou, un bout de brochette à barbe-à-papa (elles sont parfaites celles-là avec leur section carrée) et un peu de plastiroc...

socle05
photo témoin pour que personne ne dise que j'ai stampé mon socle
(d'un autre côté, le résultat parlera de lui même^^)

Alors pourquoi deux socles quand je n'ai le droit d'en présenter qu'un seul ?
Je compte bien sur vous, chers visiteurs, pour me dire lequel présenter.
Je vais essayer de sortir un peu de mes habitudes (je n'ose pas dire ma "zone de confort"), pour faire des trucs que je n'ai pas encore essayé. Vous me direz ce que vous en pensez...

Quoi d'autre de loupé en septembre ?
Ma première partie de Congo ! Du coup, il faut que je me dépêche pour pouvoir en faire quelques unes ce mois-ci (mon objectif secret, vous faire un compte-rendu avant Rafpark). En attendant, voici le début de ma colonne "Tribus des forêts" :

congo03
Conversion légère de zoulous (des Warlord je crois). De gauche à droite :
guerriers, éclaireurs et guerriers sacrés

alk25

Reste-t-il un petit quelque chose de septembre ?
Oh, trois fois rien :

l'intégralité des figurines Utopie et Naashties pour Alkemy,
plus quelques unes, comme ça, pour rigoler.

Cela dit, les concours de peinture reprennent sur le forum. C'est pas parce que je peins avec un pied gauche que ça ne va pas me motiver !

Bon, c'est pas tout, mais j'ai deux trois trucs à faire^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour ta proposition mon Cher Mehapito ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pourquoi laisser les autres décider du socle que tu présenteras ? Seul ta décision compte ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Publicité