Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2016

C'était le huitième !

festiv01

Ce week end, c'était donc le Festival du Jeu de "par-chez-nous".

Pas de préparation intense de table pour moi cette année, mais un défi : tenir 3 tables dont une pour les petits.

festiv02
La table des "moins de 10", avec la règle O4A.
Elle n'a pas désempli du week end !

festiv03
Faut dire aussi, avec les Avengers et le droit de jeter les éléments de décor à la face des opposants !

festiv04
Le Captain' avait joué fin aussi avec une table Mice & Mystic pour détourner les plus jeunes et attirer les familles.

festiv05
Notre incontournable table Alkemy.

festiv06
Ma table pour fêter les 50 ans de Star Trek :
décors kitsh et règle 7TV

festiv07
A côté, Fred fait des démos FireStorm et Malifaux2 (très jolies cartes traduites)

Petite partie photographiée tout de même :
Les membres de Starfleet et un commando cardassien doivent fouiller les restes d'une épave à la recherche d'un accès à l'ordinateur central, puis implanter une antenne relais pour transférer ses données sur leur vaisseau.

festiv09
Rien dans les morceaux de l'épave, alors ça tire dans tous les sens...

festiv10
Le scientifique cardassien succombe au milieu du cratère alors qu'il vient de se brancher à l'ordinateur du vaisseau crashé.
Tous ces tirs, ça énerve, au point de réveiller une vieille bête locale...

festiv11
Les Cardassiens continuent de tomber, mais leur chef parvient à implanter l'antenne relais et transférer les données à la fin du dernier acte !

Dimanche arrive et les vieilles tronches aussi.
L'ami MrToc a fait le déplacement, il ne le regrette pas : je le colle à la table des Schtroumpfs pendant que je vais manger.

festiv12
D'un autre côté, la règle est tellement simple que les petits jouent tous seuls pendant qu'il baffre^^

festiv13
Bon on fait tout de même une petite partie de Fleet Commander où il m'explose complètement.
Mais j'ai tout de même ma revanche à la suivante (enfin, j'espère qu'il ne m'a pas discrêtement laissé gagner...)

festiv14
Et puis David arrive pour la dernière après-midi et rempli une table avec de quoi faire de mini-démos :
Dead Man's Hand, Anima Tactics ou Briskars

festiv15

Si j'en crois les sticks distribués, on a eu environ 3100 visiteurs.
Pas mal !

Je compte sur vous l'année prochaine !

Source: Externe

Tardif additif :

Evidemment, j'ai écrit trop rapidement et oublié de dire que ce fut un plaisir de croiser quelques têtes connues et amies (Shubby, Bubu, P., Olivier...) en plus de celles citées ci-dessus et d'en rencontrer de nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben tiens, j'avais pas noté la date. C'est ballot.<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane
Répondre
M
Super dimanche ! Merci à tous. Ca me fait toujours plaisir de t'écraser à un jeu de figurines....
Répondre
M
Merci pour le reportage ^^<br /> <br /> <br /> <br /> A Bordeaux je trouve qu'on est un peu mal lotis côté salons de figs... TT<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
F
Un super week-end ludique !
Répondre
C
Avengers c'est une valeur sûr avec les gosses :) Star Trek avec 7TV ça m'étonne :p J'espère que je serais dans le coin pour la neuvième ;)
Répondre
Publicité