Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2014

Orcs Dark Alliance

Malgré ce début d'année très speed (comment ça pas pour vous ?), j'ai quand même réussi à terminer mes orcs Dark Alliance.

72orc_01

Bon, évidemment, ma peinture ne rend pas vraiment honneur aux figurines qui sont bien sculptées, malgré de nombreuses lignes de moulage.
Une dizaine de poses pour 45 figs au total, je regrette juste qu'il y ait autant de sonneurs de cor !

72orc_02

Peinture finalement très rapide : sous-couche, vert et brossage directement sur les grappes.
Soclage en version "horde" puis ajout des dernières couleurs (métal, 2 marrons, noir, blanc et gris) et enfin une douche au smoke pour terminer !

72orc_03

Ok, ça ne donne pas de la fig jolie à regarder de près. Mais ce n'est pas le but. Si avec cette technique j'arrive à faire tomber tout mon 1/72°, je pourrai commencer à jouer ^^

72orc_04
Le boss : juste une conversion du bras.
Je crois que je vais faire d'autres essais de conversion, le 1/72° s'y prête bien (et quand on voit le travail de Paul !)

J'en ai profité pour terminer le soclage de mes Barbares.

72barb_01

Maintenant, ce sont les Hobbits qui réclament mon attention !

hobbit01

Source: Externe Et pour terminer la question "bon point" (attention, il y a déjà un joueur à 4pts) : quelle est la taille des socles de mes orcs Dark Alliance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je propose du 6 cm par 3 cm de profondeur.
Répondre
S
Je vais même pas essayer le bon point cette fois : j'en ai eu un dernièrement alors que je n'avais pas donné une réponse complète. D'ailleurs, c'est quoi tes "halflings" derrière les hobbits GW ? <br /> <br /> Reaper ? Black Tree Design ? Harlequin ?<br /> <br /> <br /> <br /> (J'essaie 8 x 5 pour la base, rien que pour le fun ! et puis parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon revenons à nos moutons, je veux dire à nos orcs, tu les trouves faciles à peindre ??? bon d'accord, moi mon truc c'est de ne pas en peindre un seul pareil, donc forcément, on n'utilise pas les mêmes techniques. Mais ce qui me pose des problèmes sur ce genre de figurine, c'est l'uniformité des couleurs qui ne laisse pas une palette très large! <br /> <br /> Ceci dit le résultat est plutôt réussi : ils font vraiment "méchants" !
Répondre
C
Mois je donne 6cm par 4cm de profondeur j ai le point ? ^^
Répondre
Publicité