Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2020

RIP Mr Christopher

Source: Externe

J'imagine que je n'apprendrai la nouvelle à personne puisque sa mort a été annoncée il y a déjà quelques jours (le 16 janvier), mais je tenais, comme de nombreux autres, à lui rendre un hommage.

C'est lui qui, d'abord dans l'ombre de son défunt père, puis de plus en plus à la lumière, a permis à la Terre du Milieu de devenir Arda. Sans son travail de spéléologue des manuscrits paternels, qu'aurions nous su des guerres du Premier Age ? ou du Conseil Blanc ? Qui pourrait dire comment Gandalf récupéra la carte d'Erebor ? Et que dire de Gondolin ?
La liste pourrait s'étendre à n'en plus finir, car c'est à lui que nous devons d'abord le Silmarillion,

Source: Externe

puis les Contes et Légendes Inachevées et les 10 tomes de History of the Middle-Earth.

J'ai donc été fouiller au fond de la montagne de plomb pour ressortir de quoi lui rendre un faible hommage. Deux héros, mais encore dans l'ombre, avant leur sortie de chrysalide...

sda01

sda02
un socle "dallage usé ouvert au vent" pour évoquer Amon Sûl

sda03
un socle dallé, profondément creusé et poussiéreux pour évoquer la Moria

sda04
reflet bleuté sur la lame

Et puis, comme c'est une des cases du Bingo : comparaison avec mon ancienne version...

sda05
J'ai quand même fait quelques progrès... je crois...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un bel hommage et une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le Gandalf bleuté ça change et c'est très agréable à l'oeil.
Répondre
Publicité