Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2012

Reprise des hostilités

Avant-hier c'était vendredi, alors Alkemy !

Le scénario du mois place 4 carrioles au centre de la table, deux dans chaque camp. L'objectif est de sortir 9 points de marchandise, celles de son propre camp valent 1 pt alors que celles du camp adverse en rapportent 3.
Petite précision, lorsqu'une figurine est sortie avec sa marchandise, elle ne revient pas en jeu !

Chaque camp doit séparer ses figurines en deux groupes à peu près équivalents.

alk51
Les Aurlocks de Captain Caverne sont trois à jouer à cache-cache (Tecum'Seh, un kiki et un garde esprit loup) et trois à garder une carriole (Tamel'Seh et 2 guerriers loup).
Mes Khaliman sont deux près d'une carriole (le bel Ibrahim tout en blanc et un Gardien Ermadhi tout en rose), trois à viser une carriole ennemie (l'em...bêtant Kabircheikh et 2 Jarayas) et deux Touaregs qui se déploient après tout le monde pour gêner encore un peu plus !

Mes Touaregs décident d'engager la conversation tout de suite et foncent vers la carriole Aurlock. Ah qu'ils courent vite avec leur compétence Pisteur ! et qu'ils sont rapidement sur l'objectif !
Et que les Aurlocks sont rapidement sur eux aussi...

alk52

Fin du premier tour : les Touaregs se sont fait exploser, le Cheikh est sur l'objectif et protège les deux Jarayas qui arrivent (le kiki et un guerrier loup restent en embuscade), Ibrahim et le Gardien ont chacun une marchandise et attendent l'ennemi de pied ferme !

alk53

Le deuxième tour verra surtout de l'action du côté des carrioles khaliman. Du côté Aurlock, le kiki a bien essayé de dessouder un Jaraya, mais il a refusé de mourir en un tour !

alk54

A la fin du deuxième tour, le Cheikh et les deux Jarayas ont chacun une marchandise aurlock au nez d'un kiki fort marri, Ibrahim défend autant qu'il peut les carrioles et fait mal à Batman (Tamel'Seh) en l'obligeant à lâcher la marchandise ("C'est pas à toi !"), j'envoie le Gardien côté Aurlock pour récupérer une marchandise supplémentaire, juste au cas où (et puis je pensais qu'en cas d'égalité on gagnait au goal average)...
Du coup, je crois bien que j'ai perdu la partie parce que je n'ai pas laissé le Gardien en protection.

alk55

Au tour suivant, le Captain ramène tous ses Aurlocks côté Khaliman. Il lui faut à tout prix récupérer des points pour égaliser, il sait que j'ai gagné la partie avec le groupe du Cheikh et des Jarayas. Le Gardien continue vers une carriole Aurlock et, à la fin du tour, je m'aperçois de mon erreur... Trop tard !

alk56

Ibrahim nous montre toute la force de son bras en tenant la carriole face à un kiki, un guerrier loup et Tecum'Seh (et quelques dés favorables aussi). Batman a réussi à s'échapper et court vers le bord de table avec une marchandise volée. Un guerrier loup en récupère une sur la carriole non protégée... Mais où est mon Gardien ?

alk57

Avant-dernier tour, tout le monde se sauve !

alk58

Ibrahim réussit à empêcher un loup de partir les mains pleines, le Gardien revient pour essayer de rattraper sa bourde. Les deux Jarayas sont à 1'' du bord de table, alors que le Cheikh est déjà à l'abri. Batman et le kiki ont réussi à me piquer ma marchandise.

alk59

Au dernier tour, on termine sur une égalité. Ben, et le goal average alors ? Ah non, il n'y en a pas sur ce scénar.
Le Captain et moi restons un peu dubitatifs sur ce scénar, moins plaisant que les précédents de la campagne. Il aurait certainement fallu le jouer avec beaucoup plus de figurines, mais on avait des tests prévus en fin de soirée !

Si un rapport de bataille croisé et de jolies photos vous tentent, le blog tout beau tout neuf du Captain vous attend : Mondes Miniatures !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Finalement, les photos sont là...<br /> <br /> Merci à ceux qui ont bien voulu lire le rdb sans les photos !<br /> <br /> Et si les sculptures de Tony Cragg vous ont plu, je les ai trouvées ici : http://www.fubiz.net/2011/11/10/dice-sculptures/
Répondre
F
Ce fut une partie disputée !
Répondre
C
Ah bravo ! toutes ces photos ... pour qu'elles ne passent pas finalement ;) :D<br /> <br /> Mes photos ne sont pas terrible, j'espère que les tiennes seront meilleures.<br /> <br /> @+
Répondre
Publicité