Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2011

Cavaliers Gripping Beast

Mes cavaliers "Gardiens des berges" pour mon armée de Tharbad (SdA) sont terminés depuis une semaine. Mais je souhaitais avoir le temps de m'attarder sur ces figurines Gripping.

gripp01

Il s'agit des références GETC01 (German Tribes Cavalry) et LRC09 (Late Roman Cavalry) qui correspondent très bien à ce que je veux en faire.

Sur une vue d'ensemble, rien de particulièrement choquant, quoiqu'on peut noter sur la photo une certaine dissymétrie droite/gauche. Les deux groupes de chevaux sont effet de taille différente, ce qui se voit très bien dès qu'ils sont mis côte à côte :

gripp02

Y a-t-il une raison historique, en tout cas je ne l'ai pas trouvée...
Cette déception n'est pas la seule. Les cavaliers ont un écartement de jambes bien trop important pour ces montures, les petites comme les grandes.

gripp03

Ça se voit clairement de face.

J'ai pourtant essayé de rattraper au maximum en resserrant l'entrejambe, ça ne marche pas et je n'avais pas envie de m'attaquer à un découpage des figs pour arriver à quelque chose de mieux.

Bref, autant la qualité de la gravure des cavaliers me séduit, autant je suis déçu par l'inadaptation de ceux-ci aux chevaux. Ou plutôt l'inadaptation des chevaux à ceux-ci !

Je ne suis pas assez naïf pour penser que les graveurs font chevaux et cavaliers en même temps, ni que ce sont nécessairement les mêmes graveurs qui sculptent les deux. Mais il me semble que lorsque un fabricant vend les deux sous la même référence, ils devraient s'adapter au mieux.

Finalement, ce qui m'embête le plus dans tout ça, c'est que je me demande si je suis déformé par mes anciennes habitudes de consommateur SdA-GW !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité