03 août 2017

Song of Silicon : magnétisme ?

Certains l'ont peut-être remarqué, les profils de certaines figurines portent, en plus des valeurs habituelles de SoBH, une valeur de "Magnétisme", indiquée par des petits cercles. Le Samouraï, par exemple, a 2 points de Magnétisme, le Hatamoto en a trois. Dans l'état actuel du jeu, ces points constituent un pool de points utilisables pendant toute la partie, durant l'activation, pour générer des effets de jeu. L'utilisation de ces points ne compte pas comme une action, un seul effet peut être généré par activation. Un petit... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 21:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2017

Song of Silicon : les Pilleurs

Une telle source sous exploitée ?Il faudrait être stupide pour ne pas en profiter... Ainsi sont apparus les Pilleurs, qui préfèrent se donner le nom de négociants. Ils planent de plan en plan, aspirant les datas et détroussant les mémoires sous la protection de leurs frères. L'ensemble de la faction Le ContrebandierIl dirige ses troupes de loin en leur désignant les pièces les plus intéressantes. Mais si un défenseur cherche à géner son négoce, le fusil de son assistant risque fort de le coller aux puces. J'en profite pour... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 18:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2017

Song of Silicon : la table

Pas trop de boulot de peinture en ce moment, mais j'ai bien avancé pour ma table de Song of Silicon.Quelques commentaires en photo : Une plaque de 60x79cm (le genre de truc -isorel?- qu'on trouve entre les packs d'eau en supermarché) peinte en anthracite sur laquelle j'ai collé (pistolet) des circuits imprimés avec leurs composants (ordis et petit matériel électrique). Une petite quantité d'autres circuits imprimés qui seront posés au dessus de la table et formeront différents niveaux de jeu. Chacun est muni de tétons pour... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 18:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juillet 2017

Song of Silicon : les Envahisseurs

Ils étaient là et déambulaient, vaguant et divaguant.On chercha à communiquer avec eux, en vain.On tenta de les apprivoiser, sans succès.On essaya de les contenir, ce fut impossible.Alors, on s'y habitua. On les regarda, ils étaient comiques avec leurs petites pattes qui bougeaient dans tous les sens. Et puis, on les oublia. Froid magnétiqueInsecte qui rampeLe plan s'endort C'est par la grâce d'un haiku que les yeux se désillèrent enfin. Ils étaient partout et provoquaient des toutes sortes de catastrophes qu'on avait trop longtemps... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 17:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2017

Song of Silicon : les Protecteurs

La légende date précisément leur apparition du 10 juin 1977, il y a des yottas de clics. Leur histoire officielle raconte qu'ils sont nés lors d'une mise sous tension spontanée, durant un transport aérien.Ils passèrent des éons à explorer les plans, voguant au gré des courants sinusïdaux, s'égarant dans les univoies des Zener ou s'endormant dans de vieux condensateurs. Puis vint le jour où ils furent assez nombreux pour se rencontrer. Des territoires furent alors revendiqués et ils prirent forme pour les défendre. Certains, ne... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juillet 2017

Projet secret ?

Vacances, abstinence ?Pas tout à fait, mes pinceaux bougent encore... juste ce qu'il faut pour ne pas prendre trop de retard^^ Alors c'est quoi donc, ce projet secret ?Une image va peut-être vous mettre sur la voie : Et si je vous dit que j'ai pensé pendant un moment l'appeler "Les chants de Silly Kôn" avant de me rabattre plus simplement sur Song of Silicon ? Voilà ma première faction : Les Gardiens, d'authentiques lièvres samouraïs. Les Ashigaru : Les Samouraï : Les Hatamoto : Un truc aussi nawak, c'est forcément... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 17:05 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juillet 2017

Le retour des Verts de la Côte

Soirée initiation/découverte au club. J'ai choisi la règle Pyrates ! de Perno, facile à prendre en main et qui possède toutes les qualités d'un jeu d'escarmouche.Et puis, une belle table avec des îles, des cocotiers et des pirates, ça fait envie ! J'avais peur de me retrouver un peu seul, ils étaient finalement 5 autour de la table à se partager 4 factions. Une légende raconte que le vieux capitaine Barbe Moisie a laissé sur des as en os de baleine les indications qui permettent de retrouver son fabuleux trésor.Faisant fi des... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 18:22 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juillet 2017

ANVERS - mai 2021

Lieu : un quartier détruit d'Anvers, dans un futur procheProtagonistes : une belle brochette de Martiens pas bavards, quelques fiers héros sans cervelle, des hommes d'UNIT fatiguésObjectif des hommes : récupérer les composants épars d'un yoddler artificielObjectif des Martiens : récupérer les composants épars d'un noduliseur primalienSystème de jeu : 7TV2Photos : pires que d'habitude Bilan : que de pertes... avec de véritables armes, 7TV devient excessivement mortel !Temps : une grosse heure de jeuSatisfaction :... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 18:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juin 2017

Et la peinture ?

Je continue à avancer. Voici les dernières : Quelques plaquettes supplémentaires pour mes parties de Tactique-Antique Cavaliers de la République romaine (+12) Chars gaulois (+6) Et avec ce qui restait et  quelques vieilleries une plaquette de Gaulois supplémentaire et une de commandement (+7) Une petite connerie pour dire bonjour aux Bretons en passant. Ca fera de magnifiques Auton pour 7TV-Dr Who Ceux-là ne comptent pas, je n'ai pratiquement rien fait dessus ! Et puis voilà les Naashtis avec lesquels je jouais la semaine... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 22:26 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 juin 2017

Pas con la Guild

Sérieusement, personne ne vous a dit quoi que ce soit pour le nom ? Ce week-end se tenait donc la première convention de la GUILD. Pour une première, c'était une belle réussite. Et encore, je n'y étais que le samedi. Invité par le Captain, on a passé une soirée tranquille où il m'a fait découvrir Medieval Academy. Un jeu sympa basé sur le draft où il faut gérer sa progression sur différents tableaux sans se laisser déborder par ses adversaires... Soirée tranquille, parce que le lendemain, il fallait être debout tôt, le Captain... [Lire la suite]
Posté par Mehapi_to à 21:44 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,