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Au bord du Fleuve
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30 novembre 2023

J'ai replongé...

C'est au tournant du 20ème siècle, certainement un peu avant 1900, que Kym Chhatrapati est né.
Bombay vivait alors à l'heure britannique et, pour un enfant des rues un peu débrouillard, il y avait toujours moyen de venir en aide à ceux de sa caste. Kym s'était spécialisé dans la récupération de charbon sur la voie ferrée, près du Victoria Terminus. Ça et l'assistance aux voyageurs occidentaux, évidemment, comme tous les enfants bombayens.

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C'est là qu'il apprit les rudiments de la langue et culture anglaise, en plus du marathi et de l'hindi qu'il devait parler quotidiennement.
Âgé d'une douzaine d'années, il devint l'un des nombreux boys de l'armée anglaise, ce qui lui assurait au moins un repas par jour. Rarement un repas offert, certes, mais il y a tant de nourriture qui s'égare dans les camps.
Apprécié par les officiers qu'il servait, il fut recruté en 1914, sans vraiment qu'on lui demande son avis. Il débarqua à Marseille en septembre de la même année, en route pour la Grande Guerre.

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Rescapé de la bataille de Loos, il fut l'un des rares Indiens à en réchapper, il fut envoyé à l'arrière, dès octobre 1915, où il servit d'aide-mécano.
Sa rencontre avec des noirs américains, en 1917, marqua une nouvelle étape dans sa vie. Il se lia rapidement d'amitié avec quelques-uns d'entre eux et fut, à la faveur d'une erreur, intégré à leur unité. Il faut dire que les Blancs qui l'encadraient n'y regardaient pas de si près. Si bien que lorsqu'il fut démobilisé, il embarqua comme l'un d'eux pour l'Amérique.

Il avait à peine 20 ans qu'il mettait le pied sur un nouveau continent, le troisième qu'il foulait.

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Il trouva rapidement du travail dans un garage, utilisant ce qu'il avait appris au front pour faire des réparations d'urgence appréciées des clients de son patron.
A force de pourboires économisés et d'expédiants moins avouables, il réussit à racheter une vieille Ford T et se lança comme chauffeur de taxi. Pour qui connait quelques adresses de speakeasies calmes et n'a pas peur du travail nocturne, le travail ne manquait pas. Il put ainsi être l'un des premiers à acheter une Ford A qui remplaça avantageusement sa vieille T.

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kym05Il faut dire que les clients qu'il devait ramener n'étaient pas toujours capables de se souvenir de ce qu'ils transportaient et oubliaient une partie de leurs affaires dans le taxi de Kym.

C'est ainsi qu'un jour, il se retrouva propriétaire d'un livre qu'aucun recéleur ne voulut lui racheter. Kym se mit donc à le lire durant ses longues heures d'attente. Il en améliora d'autant sa connaissance de la langue anglaise, mais il découvrit surtout une nouvelle science qui le passionna, l'anthropologie.
Il tenta même d'obtenir des informations supplémentaires à la bibliothèque de l'université mais fut refoulé avant d'arriver au guichet.

C'est peu après qu'il rencontra James DesRochers, un rentier d'obscure origine française, qui, ayant régulièrement besoin d'un chauffeur, le prit plus ou moins sous son aile.
DesRochers lui présenta ainsi Edouard Stent, un journaliste, qui lui procura quelques articles d'anthropologie.

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C'est ainsi que Kym se retrouva mêlé à l'affaire de la Demi-Lune...

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jdr02  Alors oui, c'est vrai, après des années de résistance vaillante, j'ai replongé !
Mais les conditions ne sont pas trop dures, madame la juge, une seule soirée par mois et on essaye de terminer pas trop tard (enfin, pour ce dernier point, heureusement que mes compagnons sont raisonnables...)

Bref, nous voici un groupe de 6 joueurs autour du meneur depuis la rentrée de septembre. Je ne pense pas que nous soyons très efficaces, mais on s'amuse bien et c'est le principal.

Et, dès qu'on aura réglé son compte à la Demi-Lune, on partira s'attaquer à un messager divin...

jdr03

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Commentaires
G
Fais attention avec le jdr, j'ai replongé également , au point même que j'en viens à virer ma collection de pitous pour me rediriger sérieusement vers le jdr ....
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