Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2023

No Pasaran

Des Tranchées aux Barricades, on commence à s'amuser...
D'ailleurs, Usul en parle aussi !

Pour le premier test au club, un peu moins de 100 pts et un scénario où les Phalangistes doivent tenir un bâtiment.

dtab30
Oui, je le concède, on est plus sur Tatooine qu'en Catalogne !

Je fais jouer les copains, histoire d'observer comment tourne le bouzin, et Guillaume nous régale de ses fabuleux jets de dés.

dtab31

Je fais quelques erreurs dans la gestion des barricades,

dtab32

mais dans l'ensemble c'est fluide.

dtab33
Tiens, les mitrailleuses ont disparu.
Faut dire qu'il ne fait pas bon rester à découvert !

Même si je n'aime pas les jeux avec dés spéciaux et qu'ils ne sont pas totalement indispensables, ça reste sacrément utile.
Bref, je m'en fabrique un petit set. C'est pas du grand art, mais ça fait bien l'affaire.

dtab34
D'ailleurs, ici comme dans les autres jeux, 2 sets sont plus utiles qu'un seul.

Et puis, je me lance dans le bâtiment. On va pas rester sur Tatooine indéfiniment.

dtab35
Reste à faire quelques dommages sur les façades et, peut-être, ajouter des barrières au jardin.

Et on repart pour une nouvelle partie : des objos à récupérer sur la table.

dtab36
Qui reconnaîtra ces ruines ?

On en profite pour tester des trucs pas encore joués : le tir de mortier, la charge.

dtab37

Je me plante dans les règles de tir (faudra un jour que je m'habitue à relire les règles des jeux auxquels je joue), mais ça reste fun et rapide.

dtab38

Nouvelle partie, premier scénario officiel en 150pts : des objectifs à tenir en quinconce et renforts à faire entrer.

dtab39
Des ruines encore en wip

Quelques questions se posent encore sur la phase de repérage. Il va me falloir une nouvelle lecture posée.

dtab40

On change vite d'état, mais les parties sont moins létales que je le pensais, surtout si on utilise correctement les décors.
Du coup, le ralliement devient une option à ne pas négliger quand on cherche à tenir un objectif.

dtab41
Tir de barrage contre un mortier trop bien caché : 3 groupes mobilisés contre un seul.

Mais la partie s'arrête très rapidement sur un match nul.
17 pions dans le bocal et le pion tea time qui sort 2 fois en second. On joue contre les probas, y'a que ça !

dtab42

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Vivement une deuxième arme lourdes pour le côté républicain.
Répondre
A
Il fait envie ce jeu... la période est en tout cas offre tant de possibilités !
Répondre
Publicité