Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2022

Idée de Saint Patrick...

Une quinzaine de jours avant la démo de Mars que je dois faire, je me bouge enfin le derrière pour faire une table jouable.
Je sors le merdier accumulé depuis un bon moment, je l'étale et commence à en extraire de quoi faire quelques éléments assemblables.

Et puis, histoire de me motiver et, surtout, de ne pas baisser les bras, je tease mon avancée sur FB. C'est ce que vous pouvez voir dans l'animation ci-dessous.

biere

Ah oui, quel rapport avec la St Patrick qui titre ce message ? me demanderez-vous.
Et bien, travail commencé la veille de cette si merveilleuse fête, le décor sera celui d'une unité de fabrication de bière de synthèse sur Mars.

Je ne vais pas vous faire le détail de la fabrication (ce n'est pour l'essentiel que du collage et de la peinture à la bombe) mais vous présenter les éléments un à un.
Je commence par l'élément le plus grand : la plateforme de contrôle.

tabl_mars01

tabl_mars02

Les "citernes" empilées sont un élément de jeu simple pour permettre d'accéder au sommet de la plateforme.

tabl_mars03

L'idée est de pouvoir jouer aussi bien au-dessus qu'en dessous.

tabl_mars04

tabl_mars05

Autre façon d'accéder, la rampe d'élévation. Pour le scénario à jouer, cette rampe a été détruite par les crawlers et il n'en reste que des ruines, simples à escalader.

tabl_mars06

tabl_mars07

Des passerelles permettent de relier les différentes zones élevées.

tabl_mars08
Par contre, les faire en balsa était une mauvaise idée. Elles se sont complètement incurvées et tout est à refaire...

Le mélangeur :

tabl_mars09

tabl_mars10
accessible par une échelle.

Le concentrateur d'adjuvants de goût et de dépendance.

tabl_mars11

tabl_mars12

La cuve de fermentation finale.

tabl_mars13

Et, pour terminer, l'extracteur de l'adjuvant principal.

tabl_mars14

Reste à mettre tout ça en place et j'obtiens une table jouable.

tabl_mars15

A venir, le scénario joué.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super sympa la table, beau travail !
Répondre
G
C'est excellent ... le décors hein, parce que la bière , avec cet adjuvant bizarre , je en sais pas trop ...
Répondre
Publicité