Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2020

Week end amont/aval

Source: ExterneUne rencontre amont/aval effectivement. Ou, plus précisément, une petite remontée du fleuve le temps d'un week-end pour le Captain.
Le/la covid ayant décidé de fermer le Festival auquel nous participons depuis de nombreuses années, nous avions décidé, le Captain et moi, d'en conserver la date pour nous offrir un week-end consacré au jeu. Et nous en avons bien profité !

Et nous attaquons dès son arrivée avec une partie de Mars : Code Aurora. Je propose au Captain de jouer avec les Gormiti puisqu'ainsi nous l'avions décidé dans son dos avec Gilel. Il ne s'est pas démonté.

 

we01
Gilel : la preuve en image !

Déploiement en bord de table : Domination vs Ordre en 15 pts
Objectif central : la mémoire d'une antenne comm saturée d'infos pour les 2 factions. Une action pour récupérer un message : sur 1-2 c'est un message pour notre faction (2pts tant qu'on la conserve), 3-4 c'est un message pour la faction adverse (1 pt), 5 un message général concernant toute la colonie (3 pts), 6 un message au choix.
Autant dire que ça va bastonner au centre !

we02

Phase d'approche circonspecte sur les deux premiers tours. On place les snipers et on attend que ça bouge.
Le blindé-gormiti-domination va bien gêner ma progression.
Mes soldats R3 vont lui pourrir la vie.
Les drones vont bien faire ch**r aussi !

we03

Mais au final, ce sont les gormiti-Domination qui l'emportent. L'ordre a été littéralement balayé, ce n'est pas le pauvre R1 qui reste qui va les empêcher de rafler les messages...
Victoire sans appel pour le Captain.

we04
Et la table-témoin voit son premier jeu arriver.

we05

On enchaine ensuite sur le café avec Set a Watch, un jeu d'exploration/combat mais pas un Dungeon Crawling.
On réunit 4 aventuriers pour partir à la recherche d'une tour maudite de la mort. Il faut traverser/explorer plusieurs lieux avant d'y arriver.
On établit le campement où l'un des 4 va rester pour s'occuper du ravitaillement, des soins... Les trois autres vont explorer les environs pour en débarrasser les monstres. Chacun des aventuriers devra rester 2 fois (ni plus, ni moins) au campement avant d'atteindre la tour finale.
Pour les monstres, il y a intérêt à ne pas en laisser trop filer parce que les fuyards se joindront au tableau final.

On jette un pool de 3 dés (d8 ou d6 selon le profil). Celui qui reste au campement les attribuera à l'entretien du feu, ses capa spéciales ou des effets génériques. Ensuite, ceux qui partent en exploration les utiliseront pour tuer des monstres ou s'en débarrasser grâce à leurs capa.
Tout le jeu est d'arriver à comboter entre les aventuriers, les capa et les monstres d'en face.

we06

Les premiers lieux furent délicats à négocier. Puis on a traversé un passage très facile où tout nous souriait, et puis on est mort avant d'atteindre la tour maudite !
Un jeu très sympa avec une excellente rejouabilité et totalement solotable. Je risque fort de le mettre sur ma liste de Noël...

we07
Maintenant, il y a 2 jeux sur la table...

Sébastien et Xavier nous ont rejoint pour une partie de AD1666 en version Archenemy (overlord). Comme je n'avais pas bossé le scénario 2 (ni les suivants), je leur ai proposé de faire le premier, que j'ai déjà joué 2 ou 3 fois.

we08

Et bien, la partie s'est déroulé d'une toute nouvelle façon. Les mousquetaires qui accompagnaient le messager n'ont pas eu la pression du chrono. Mes Polonais, pourtant bien présents, n'ont jamais réussi à prendre l'ascendant sur la partie.
4 parties sur ce même scénario avec les mêmes figurines et aucune lassitude ni sentiment de rejouer la même chose. Voilà qui me fait très plaisir !

we09
et de 3 !

On enchaine avec une partie de Terraforming Mars.
Mes trois partenaires le découvrent et sont conquis.

we10
Ca fait 4 !

Il est temps d'aller manger. Mais rapidement, on rejoue après.

Le Captain me propose une campagne Hero Realms.
Bonne façon de voir les différences avec Star Realms et si la variation mérite d'exister.

we11

On enchaine les scénarios jusqu'à défaire le démon final. J'ai bien cru qu'on n'y arriverait jamais.
Les sensations de jeu sont les mêmes qu'avec Star Realms, mais il y a bien une différence. Le jeu s'est adapté à l'univers. Et puis, cerise sur le gateau, le boss est quand même nettement moins puissant que ceux de Star Realms^^

we12
Et la soirée se termine avec 4 jeux sur la table.

On enchaine le dimanche avec une nouvelle partie de AD1666, en version 1 vs 1, scénarios.
Puis c'est le dur choix du dernier jeu du week-end. J'opte pour Hadara.

we13
Un jeu proche de 7 wonders dans l'esprit et par le choix de cartes de développement.
Un bon jeu avec du matériel de qualité.

we14
On termine donc le week-end avec 6 jeux sur la table et beaucoup de jeux non déballés. Mais, surtout, avec l'envie de recommencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette week-end oui ! A refaire :)
Répondre
K
A oui week end chargé ! Pas mal de jeux sur la table et tu étais en bonne compagnie :) c'est toujours bien d avoir un bon compagnon de jeux!<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> KéHenCo
Répondre
G
Ce fut un bien beau week-end visiblement. <br /> <br /> J'ai ma photo de captn , suis content :D
Répondre
Publicité