Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2013

Sauvez LE comté* !

*Rendons à César... je dois cet excellent calembour à mon fils
qui me l'a servi, évidemment, devant un plateau de fromage !

Profitant des vacances, le Captain, Maloutou, Eorl et moi nous offrons une petite après-midi SdA, souvenir de nos premières rencontres.

4ème Age en Terre du Milieu. Sauron a disparu et le Mordor vidé de ses hordes sauvages.
La paix commence à revenir dans les coeurs sous le règne du roi Elessar quand arrive un messager par l'ancienne route. Les Periannath demandent l'aide des troupes du roi pour chasser les Orques qui se sont réfugiés au nord-est de leur pays. Le Ranger qui porte ce message ajoute que de petits groupes d'Orques effectuent régulièrement des raids sur les villages des semi-hommes pour se revitailler.
En attendant de faire parvenir suffisamment de troupes pour régler définitivement ce problème, le roi réquisitionne la compagnie présente à Bree pour se porter au secours des villages concernés.

sda01

Le village de Levier, en effet, subit régulièrement les assauts d'un groupe d'Orques réfugié dans les collines voisines. Les Rangers stationnés dans la région ont pénétré dans les collines afin de les débusquer. Entre les deux, s'étend un traître marécage...

sda02
Au village, les Hobbits voient arriver un groupe d'Uruks. Dans les collines, les Orques ont repéré les Rangers.

sda03
Les Uruks savent que les Hobbits cachent des réserves de fromage au fond de leur village. Ils foncent à travers leur faible défense, malgré leurs tirs efficaces. Mais au loin apparaissent les premiers renforts, des cavaliers en armure !

sda04
La situation se retourne vite à l'avantage de ceux-ci et le dernier Uruk trépasse sans avoir même pu humer ces merveilleux fromages.

sda05
Dans les collines, l'observation ne dure pas longtemps. Les Orques, sous le commandement de Golfimbul, se ruent à l'assaut des Rangers.

sda06
Golfimbul charge vaillemment et ôte la vie du capitaine des Rangers. Quand les Wargs arrivent, il ne leur reste plus que deux pauvres Rangers à se mettre sous la dent !

sda07
Voulant prévenir le village, un Ranger s'était discrètement éclipsé. Malheureusement pour lui, une troupe d'Orque se terrait dans les marécages et lui firent la chasse. Sa résistance fut valeureuse, mais vaine...

Petit aparté : J'aime bien jouer les Orques, parce que je peux souvent cacher ma stupidité derrière la leur. Un exemple : ce qui se passe hors champ... Mon Shaman sur warg a lancé le sort "Frénésie" qui permet aux Orques une chance de sauvegarde sur 6, mais seulement dans un rayon de 6" autour du shaman. Et voilà que je lance mon shaman seul au milieu des marécages pour aller chercher un autre groupe (qu'il va mettre 4 tours au moins à trouver) !
Vous comprenez maintenant pourquoi j'aime bien dire que mes Orques sont stupides...

sda08
Leur présence cachée aux abords du village étant maintenant éventée, les Orques se ruent tous en direction de la réserve de fromage. Les défenseurs ne sont pas assez nombreux pour bloquer les deux accès...

sda09
Côté gauche, les wargs et quelques orques s'occupent des derniers cavaliers. Côté droit, le shaman et Golfimbul tentent une percée héroïque à travers les Hobbits. Mauvais calcul, les soldats ne sont pas si loin et profitent de la résistance des cavaliers pour venir protéger ce côté.

sda10
Les deux héros orques éliminés, les soldats et Hobbits se replient sur la réserve de fromage. Pas assez rapidement toutefois pour empêcher un premier orque de se saisir d'une meule de comté !

sda11
C'est la ruée ! Malgré la défense vaillante du Fils Magotte (digne successeur de son père) et de ses chiens, les Orques débordent les défenseurs. Les fromages seront bientôt à eux !

sda12
Mais c'est compter (^^) sans les villages alentours et de nouveaux Hobbits arrivent. Les Orques se retrouvent maintenant à deux ou trois contre un, d'autant que deux de plus parviennent à s'échapper avec un fromage.

sda13
Leur capitaine mourra bravement en protégeant leur fuite. Mais le peu de nourriture volé suffira-t-il à nourrir les pauvres orphelins encore terrés dans les collines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne peux quand même pas ne pas commenter cet article!<br /> <br /> pfff... le seul Comté qui existe c'est LA Comté !! c'est d'ailleurs pour ça que je préfère dire "The Shire" .<br /> <br /> Ceci précisé (gnarkkk), c'est toujours aussi sympa à lire: j'aime!<br /> <br /> Le scénario est "captivivant" (<<celui-là, c'est de l'impro!)<br /> <br /> Je trouve que les bâtiments ( marque?) sont super!<br /> <br /> Certaines parties des bases sont pas mal non plus (au fond: marais?).<br /> <br /> Comme d'habitude (souvent du moins!), je regrette de ne pas voir les figs de plus près. (GW, je suppose?)
Répondre
C
Merci encore une fois pour cette partie fort sympathique.<br /> <br /> Ça faisait un moment que je n'avais pas joué au SdA et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ce système de jeu.
Répondre
F
Sacré tablée ! Il faudra un jour que je participe à une partie, pour découvrir ce jeu !
Répondre
Publicité