Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 août 2011

Retour d'Ecosse

J'ai donc réussi à me dégager de cette infâme plante et me suis rendu au pays des châteaux hantés, des monstres marins et de la bière...

Après avoir découvert quelques indices :

vac01
Figurines du 19° siècle, ne me dites pas que c'était les enfants qui jouaient avec !

vac02 Très bien situé dans Edinburgh, entre le musée du jouet et le château.

Non, ce ne sont pas de wargamers qui se pressent devant. C'est le festival qui attire toute cette foule, le magasin était vide !

 

Bref, avec tout ça je me dis qu'il doit bien y avoir des magasins de fig à Edinburgh et que je gagnerai les frais de ports à faire mes achats ici.

Un petit tour sur le net me permet de découvrir le site de Angus Konstam et son adresse mail.
Great thanks to him, he answers very quickly and friendly and give me this news : CLAYMORE 2011 !
Le grand salon écossais de la figurine, là, ici, en même temps que moi. Bref, le temps d'organiser ma journée et zoup !

Le salon se tient dans un lycée et deux salles entières y sont consacrées : le grand hall et le gymnase. Par quoi commencer ? Je fais le tour des tables pour voir ce qui est susceptible de m'attirer :

vac03
The Great Escape, très grande table.
vac04
La Chine impériale, magnifiques décors.
vac05
Les Ages Sombres.
vac06
Bataille navale, une table très dépouillée, mais j'ai pris la photo juste pour narguer Olivier...
vac07
Une table urbaine remplie de Zombies autour de laquelle il y a beaucoup d'agitation.
vac08
Une table un peu bizarre qui attire mon oeil : The Atlantis Paradox.

vac13Les joueurs de Bathgate m'interpellent et me tendent une doc :il s'agit pour quatre équipes de voyageurs temporels en compétition de sauver le monde en 14 tours ! En plus de l'objectif commun, chaque équipe a un but particulier...

Bref, un truc bien spécial comme je les aime. Je décide donc d'aller faire un tour rapide des vendeurs et du B&B (réputé être un des plus grands du Royaume Uni) avant de venir m'installer à cette table.

Bon, je ne vais pas faire la liste des stands, mais il y avait du monde ! Résister ne fut pas une mince affaire, mais un krakaje de juillet m'aide bien à ne pas céder. Finalement, je prends juste un petit souvenir : un blister de Mexicains chez Dixon et un petit canon en solde pour la Nouvelle Montmartre.

vac10

C'est très raisonnable, je suis fier de moi et me dirige vers la table d'Atlantis...

vac09
Oh oh ! what's happen ? It's just 4 pm...

Ben, on ferme mon bon monsieur !
Too bad, je ne serai donc resté qu'une heure et n'aurai pas eu le temps de pousser la fig.

Les Ecossais ont un beau salon, mais fermer à 16 heures, what a pity ! Bon, faut dire qu'il y avait des clubs venus de partout et s'ils doivent rentrer le soir chez eux...

vac11

 

Les vacances se terminent avec la visite de quelques châteaux et une petite provision de lichen. On n'est pas au nord pour rien, ça pousse partout...

 

 

L'histoire de l'Ecosse m'a évidemment donné quelques envies ludiques. La bataille de Culloden sera certainement l'un de mes futurs projets...


... enfin, il faudra déjà que je termine touuuuuut ce qui est en cours !

De retour à la maison, je farfouille un peu dans le todo pour trouver quoi ?

vac12
Nessie ! Il risque fort de se retrouver face à des Mexicains. Comment, vous ne voyez pas pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
superbe les tables de jeux.
Répondre
M
De la chance, oui :)<br /> Mais quelle frustration...
Répondre
F
petit veinard !
Répondre
S
Meme pour 1h, tu as eu de la chance.
Répondre
Publicité