Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2024

Résolutions ?

voeux
Cher promeneur, qui passe par là ou habitué, et chère promeneuse
tous mes vœux ludiques et autres.

Une fois sacrifié à ce rituel de début d'année, je vais vous épargner les bilans ou autres perspectives. Passons directement aux actes.

Voilà à quoi ressemblait mon espace-peinture/projets ce matin : plusieurs mois d'accumulation, peut-être même plus de 12...

table01

et ma table de travail :

table02

Deux bonnes heures de rangement, et voilà !

table03
Ok, il reste la partie à gauche du bureau à dégager. Mais y'a quand même du mieux.

Et c'est maintenant que je tremble un peu. Vais-je oser prendre un engagement pour l'année ou pas.
Depuis fin août, j'ai déjà réussi à reprendre un rythme de publication régulier (un chaque jeudi soir, vous aviez remarqué ?). Je vais tenter de m'y tenir cette année, au moins jusqu'aux vacances d'été.

Mais c'est un autre engagement qui me titille.
L'année qui vient de s'achever a vu la pile-qui-n'a-pas-honte croitre beaucoup plus que diminuer. En cette période qui prône la décroissance, c'est loin d'être raisonnable. Si encore c'était pour jouer avec tout ce que j'achète !
La raison, c'est beau. Mais je sais que les tentations à venir seront terribles (y'a déjà Hami qui annonce des sorties, Warbound qui lance une nouvelle faction et les Chimères qui risquent de me ramener à Alkemy...)
Tout ça pour dire quoi ?

Je vais donc tenter l'acrobatie de la raison : je m'accorde le droit d'achat d'une figurine pour dix peintes !
On verra si je réussis à tenir ou si je craque.
Préparez vos tomates et vos meilleures moqueries...

En attendant, puis que je parle de peinture, voici 8 guerriers "façon moines" pour un projet que j'ai en tête depuis mai dernier (qui devinera ?)

bonz01
Des conversions pas géniales mais qui devraient faire l'affaire. Ils n'attendent plus que leurs maîtres, un plateau et des cartes...

Quelques figurines pour DTAB.

dtab01
2 "poilus d'Orient" offerts par mon crémier. C'est la même fig peinte une fois en noir, une fois en blanc. Pas sûr que ce soit très historique, mais j'aime l'idée des frères d'arme.
C'est la figurine STL dispo lors du dernier KS de DTAB.

4 marocains (North Star je crois) pour accompagner Lawrence (mais lui ne compte pas, il a déjà été montré ici -enfin, je crois, je n'arrive pas à le retrouver).

dtab02

Encore une figurine offerte par DTAB, lors de leur premier KS, un Turc.

dtab03

Et je termine ce premier billet de l'année avec les figs dont je parlais plus haut, celles qui m'ont fait craquer pour Warbound.
C'est en les ayant dans les mains que j'ai compris pourquoi j'ai craqué aussi vite.
Vous les reconnaissez ?

warb01
Au passage, quelle finesse de gravure, même pour les socles. Magnifique !

Et comme ça, ça vous aide ?

warb02
Y'a quand même une filiation, non ?

Si vous avez suivi, j'ai donc le droit de m'acheter 1,7 figurines. Pas mal pour un début d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est chien sauvage qui m'avait fait découvrir ce principe de droit d'achat. depuis 2018, je comptabilise tout dans un fichier Xls, même les jeux de société et les KS commandés. Résultat, j'ai tenu un DA positif qu'en 2018 et 2020... bon courage car le tien est plus restrictif
Répondre
B
Encore bonne année et bravo pour le courage de prendre une bonne résolution comme ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis intrigué pour tes moines où tu parles de plateau et de cartes... wait & see.
Répondre
C
Bonne année, et beau travail
Répondre
U
Un coin peinture !!!! LA CHANCE !
Répondre
G
Aller ne flanche pas dans tes résolutions, dit celui qui n'en a tenue aucune ... <br /> <br /> Belle et heureuse année L'homme du fleuve :D
Répondre
Publicité