Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2023

Dérivations SW

Vous l'avez compris si vous suivez un peu ce blog, en ce moment Star Wars occupe un peu mon esprit.
Alors, je pose là mes travaux en cours. N'hésitez pas à commenter pour apporter vos correctifs !

L'idée de départ est de pouvoir utiliser une partie de mes vieilles SWmini pour jouer à 7TV. En effet, le supplément officiel ne propose que des profils issus de la première trilogie (la vraie quoi, celle des vieux), alors que mes figs SWmini sont surtout issues de la prélogie.

Bref, il me faut des profils pour les Clones, les Droïds et un profil générique de Jedi et de Sith.

sw05

sw06

sw07

Si les Jedis pourront être les héros des clones, il me manque un héros pour les Droïds. Je pense à un Général de la Guilde des marchands.
Reste à voir qui je mets avec les Siths. Les clones aussi ? Les droïds ?

Et puis, tant que j'y étais, je me suis dit que je pouvais créer aussi des groupes pour Mars:Code Aurora. Ou au moins essayer...

Les Droïds : issus des profils de l'Egalité - 30pts

sw01

- Droïdes B1 : 4 (x2) Igualdad S. + 1 officier Grade 2
- SuperDroïdes B2 : 2 Libertad D. + 1 officier Grade 2
- Droïde Lance-roquette : Libertad D.
- Droïdes Commando BX : 2 Inocente V. + 1 officier Grade 2
- Héros : Général de la Guilde des Marchads

sw01a
Lâche est une règle qui l'oblige à toujours rester à couvert.
Négociant oblige les ennemis à portée courte à réussir un test de Volonté à -2 (Vatt-2 vs Vmarchand) pour attaquer le Marchand.

 

Les Clones : issus des profils de l'Ordre - 30pts

sw02

- Clones : 10 S.E. Trooper + 2 officiers Grade 2
- Clone avec laser lourd : S.F. Veteran
- Senate Commando : 2 S.F. Veteran
- Senate Guard : S.V. Assault officier de Grade 2
- Général : Chevalier Jedi ou Seigneur Sith

sw02a

sw02b
Il faudrait que je remplace "vol" par "Bond". L'idée c'est qu'ils puissent sauter au besoin, mais à une distance plus courte que le mvt (on va dire 10cm).

Reste à tester ça en jeu pour voir ce que ça donne et à trouver une justification aux drones de M:CA dans l'univers SW.
A suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes sith techniquement ils vont avec... Ni les clones ni les droïdes ! si tu joues pendant la guerre des clones, tu te retrouves avec la règles des deux. Un maitre et son apprenti qui est (quasi) respectée dans le préquel. Sidious et Tyranus (dooku) même si ces deux guignols se permettent quelques apprentis : Maul, Assaj Ventress, Savage Opress... qui se succèdent. <br /> <br /> Maintenant j'ai envie de tester 7TV avec ce supplément plutôt que le pulp que j'ai acheté ^^
Répondre
J
Deux règles que je n'ai jamais essayées. Pour les Drones de MCA, ça peut tout simplement être le système de sécurité de la zone qui n'a pas été désactivé...
Répondre
G
De mémoire (mais ça dépend aussi de ta collection) il y avait des soldats sith pour jouer durant la période de l'ancienne république. C'est à dire bien avant la guerre des clones. Là par contre il te faudra trouver des troupes de l'ancienne république. <br /> <br /> Sinon il faut que tu composes tes troupes de séparatistes avec des aliens . Après tout on ne voit que les robots mais bon nombres de planètes se sont rebellées contre la République et se sont battues avec leurs propres troupes.
Répondre
Publicité