Un casier à homards
Il était une fois un petit fortin installé en terre indienne. (que les peuples autochtones veuillent bien m'excuser, je vais utiliser le terme "indien" pour plus de facilité)
Un fortin bien défendu par des troupes régulières britanniques, celles que je dirige.
C'est quoi tous ces post-it ?
Ce sont des leurres : les troupes indiennes arrivent cachées et mes Anglois ne savent pas où ils sont réellement.
Mes Rangers, à l'extérieur du fortin, sont également camouflés.
Le but pour les Indiens : mettre le feu au fortin. Une action pour allumer les flèches et, ensuite, y'a plus qu'à tirer et espérer que ça prenne rapidement.
Malheureusement, le vent s'est levé et tirer, même sur un fortin, demande à s'approcher...
Un marqueur dans le champ, un autre derrière le fortin : devinez où sont mes Rangers.
Ne vous inquiétez pas, personne ne se noie, c'est juste que le chemin de ronde n'est pas assez large pour que tout le monde trouve sa place !
La forêt aussi est jonchée de papiers, va savoir où sont réellement camouflés les Indiens.
Mes Grenadiers débusquent rapidement ceux qui sont derrière la rivière : des archers, évidemment !
Petit à petit, ceux qui sont dans la forêt se dévoilent.
Mes Rangers étaient dans le champ !
D'ailleurs, ils avancent rapidement pour essayer de diminuer le groupe d'archers qui est à l'orée de la forêt.
Pas facile pour les Indiens de sortir de la forêt. Le fortin est blindé de tireurs qui n'attendent qu'une seule chose : qu'ils montrent le bout de leur nez !
J'abandonne l'idée d'utiliser le tir de salve : ça fait mal au moral, mais ce n'est utilisable que "strictement" frontalement, comme je le montre ci-dessous.
Si le moral des Indiens n'est pas atteint, le tir diminue petit à petit les groupes et le feu ne prend pas assez rapidement.
Bref, Usul ne peut pas faire grand chose contre mon fortin (d'ailleurs, il le dit ici).
A rejouer donc, en revoyant les règles d'incendie.