Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2023

Un casier à homards

Il était une fois un petit fortin installé en terre indienne. (que les peuples autochtones veuillent bien m'excuser, je vais utiliser le terme "indien" pour plus de facilité)
Un fortin bien défendu par des troupes régulières britanniques, celles que je dirige.

m&t11
C'est quoi tous ces post-it ?
Ce sont des leurres : les troupes indiennes arrivent cachées et mes Anglois ne savent pas où ils sont réellement.
Mes Rangers, à l'extérieur du fortin, sont également camouflés.

Le but pour les Indiens : mettre le feu au fortin. Une action pour allumer les flèches et, ensuite, y'a plus qu'à tirer et espérer que ça prenne rapidement.
Malheureusement, le vent s'est levé et tirer, même sur un fortin, demande à s'approcher...

m&t12
Un marqueur dans le champ, un autre derrière le fortin : devinez où sont mes Rangers.
Ne vous inquiétez pas, personne ne se noie, c'est juste que le chemin de ronde n'est pas assez large pour que tout le monde trouve sa place !

La forêt aussi est jonchée de papiers, va savoir où sont réellement camouflés les Indiens.

m&t13

Mes Grenadiers débusquent rapidement ceux qui sont derrière la rivière : des archers, évidemment !

m&t14

Petit à petit, ceux qui sont dans la forêt se dévoilent.

m&t15
Mes Rangers étaient dans le champ !

D'ailleurs, ils avancent rapidement pour essayer de diminuer le groupe d'archers qui est à l'orée de la forêt.

m&t16

Pas facile pour les Indiens de sortir de la forêt. Le fortin est blindé de tireurs qui n'attendent qu'une seule chose : qu'ils montrent le bout de leur nez !

m&t17

J'abandonne l'idée d'utiliser le tir de salve : ça fait mal au moral, mais ce n'est utilisable que "strictement" frontalement, comme je le montre ci-dessous.

m&t17b

Si le moral des Indiens n'est pas atteint, le tir diminue petit à petit les groupes et le feu ne prend pas assez rapidement.

m&t18

Bref, Usul ne peut pas faire grand chose contre mon fortin (d'ailleurs, il le dit ici).
A rejouer donc, en revoyant les règles d'incendie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salaud d'anglais !<br /> <br /> <br /> <br /> Pas trop barbant une partie sans mouvement dans un fort ?
Répondre
U
Mon point de vue est exprimé ici https://debellum.hirlimann.net/index.php?post/2023/05/02/Attaque-du-fort-premier-essais , je l'aurais un jour je l'aurais ....
Répondre
Publicité