Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 février 2023

Départ pour l'Enfer

hell00

Ça fait un sacré moment que j'ai été tenté par la règle Reign in Hell. Enfin, par l'idée de cette guerre entre factions infernales dans un univers sombre, dévasté.
Mais voilà, trop de jeux, vous connaissez le principe. Alors c'est resté dans un coin de ma tête jusqu'à ce que quelque chose fasse déclic.

Et ce quelque chose, ça a été une petite commande de figs à la Forge de Brennos (qui semble morte depuis...)
Des conquistadors un peu trop grands pour moi (quelque chose comme 35mm), je me suis dit qu'ils pourraient bien finir en enfer !
Il suffisait de leur changer la tête pour en faire des créatures infernales qui Jérôme Bosch n'aurait pas renié.

Et les voilà prêtes à servir :

hell01

hell04

Quelques animaux ont dû donner de leur personne, mais aucun n'a souffert...
(figurines-jouet d'animaux de ferme)

Chèvres, vaches, chevaux, moutons, ce qui compte c'est l'angle de coupe pour correspondre à une position correcte de la tête sur le corps du conquistador.
Le "cou" est ensuite adapté avec quelques allègements au cutter.

Les mêmes dans une ambiance plus sombre :

hell01c

hell01d

hell01e

Et puis, j'en ai déjà parlé, un petit défi sur Warmania m'a poussé à mettre en peinture le Don Quichotte d'HellDorado qui pourra mener avec brio ces cow-quistadors.

hell02

 Il faut dire que j'avais peur d'entamer cette fig parce que j'étais intimidé par celle-ci qui trainait sur mon DD depuis longtemps.

hell02b
Peinture du Studio Caillou qui tabasse, comme tout ce qu'il fait. Vous comprenez pourquoi j'étais intimidé ?

J'ai quand même réussi à tirer quelque chose du mien.

hell02c

Avec un cow-quistador pour la comparaison de taille :

hell03

Et le groupe entier :

hell05

Il manquait un leader à ce groupe. Un ange décu d'Astrahys est tombé à point. 

hell06
Figurine gagnée sur Passion Modeling and Gaming, un groupe FB qu'il est bien !

hell07
Une figurine dont j'ai eu du mal à équilibrer les couleurs et pour laquelle la communauté m'a bien aidé (un bisou en particulier à Fred du Culte, Minus et Raphaëlle qui, en plus de m'avoir offert la fig m'a guidé pour sa peinture).

Je termine avec quelques photos pourries mais qui ont l'avantage de rassembler des groupes à opposer dans Reign in Hell.
Et puis, ça me confirme qu'il faut que je travaille ce papier granulé pour en faire une table. Directement comme ça, c'est pas possible.

hell08
Celui que je viens de composer avec Amaros dans le rôle du démon et Quichotte dans celui de son lieutenant.

Et, en fouillant un peu, j'ai sorti de quoi faire deux groupes supplémentaires :

hell09
Des orques à 4 bras et gob à 2 têtes...

hell10
et des figs HellDo, évidemment !

Y'a plus qu'à mettre ça sur une table pour voir ce que ça donne...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
I'm waiting to see what the game gives now!
Répondre
G
C'est excellent tout ça. Bien réalisé , original. <br /> <br /> Chaque groupe semble bien typé. <br /> <br /> Belle réussite !
Répondre
Publicité