Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2021

Mousquets et Tomahawks

Avec l'ami Usul, on fait un nouveau test sur la V2 de M&T.

Je joue franco-canadien. Ma mission : occuper deux des bâtiments du hameau.
Usul joue les perfides anglois. Sa mission : évacuer les civils.
Deux missions parfaitement antagonistes, c'est parfait !

m&t01
Ma milice canadienne et mes Hurons entrent côté bois.

m&t02
Mon officier et une Compagnie Franche de la marine entrent au-delà du ruisseau.

m&t03
Les Iroquois d'Usul tiennent un côté du hameau.
Les civils sont divisés en deux groupes, l'un au centre du hameau, l'autre près à me tirer dessus depuis l'intérieur d'un bâtiment.
Le reste de ses troupes (des irréguliers) attendent à l'opposée.

m&t04
Après une avancée prudente et des tirs de loin inutiles, ma Compagnie Franche sort à moins de 12''.
Malgré cette courte distance, mes tirs ne font qu'un dégât parmi les Iroquois.

m&t05
De l'autre côté, Hurons et milice canadienne n'ont pas plus de succès.

m&t06
Alors, la Compagnie Franche charge en lançant ses tomahawks pendant que les civils fuient.
Un mort côté Iroquois, trois de mon côté.
Chance, c'est une unité régulière et mon résultat de moral me fait juste reculer.

m&t07
La milice canadienne s'approche enfin du hameau. Mais il est déjà tard.

m&t08
Les Iroquois tentent leur chance pour finir ma Compagnie Franche...

m&t09
Mais ils n'ont pas plus de réussite que lors de ma charge. Ils perdent même un de leurs guerriers.

Je concède la victoire et nous arrêtons la partie là.

Lors de notre première partie en V2, nous étions restés sur une mauvaise impression. Cette partie a complètement chassé ce sentiment.
Le système des cartes d'activation et des points de commandement est très bon. Le D10 offre beaucoup plus de possibilités que le D6 de la V1.
Il me reste à prendre la mesure des capacités de mes troupes et perdre l'habitude du trop de prudence.
Bref, c'est quand la prochaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un Mammouth qui évolue et une vision qui s'améliore avec l'âge, c'est une nouvelle série SF !<br /> <br /> Bon, j'ai les règles, des figurines, il va falloir s'y mettre ma première partie en V1 m'ayant laissé un goût amer dans la bouche. :)
Répondre
K
Et bien c'est quand même un beau plateau de jeux et une belle partie ! très jolie figurines. c'est vrai que des fois une version peu s'améliorer avec le temps !
Répondre
B
Merci pour les photos et le rapport en général, content que cette deuxième version te plaise finalement, ça reste un très bon jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est fini fini le roman de l'été ?
Répondre
U
La prochaine c'est quand tu veux surtout que ton rapport de bataille est bien mieux que le miens (les photos sont pas resizé sur la plateforme de blog que j'utilise). debellum.blog.free.fr/index.php?post/2021/08/26/Petite-partie-de-remise-en-jambe
Répondre
Publicité