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Au bord du Fleuve
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15 juin 2016

Frostgrave - Campagne express

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Le temps d'une soirée, nous avions décidé d'organiser une mini-campagne de Frostgrave.

Au vu de nos précédentes soirées, il m'a paru illusoire de miser sur plus de trois parties d'une heure. Faut dire qu'on aime bien discuter et que tout le monde ne possède pas les règles.Bon, les règles de Frostgrave ne sont pas non plus des plus complexes à assimiler !

Les parties étant limitées à une heure, on joue sur de petites tables de 60x60 avec 6 trésors, 3 placés par chaque joueur, à 6'' min les uns des autres.

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Avec les décors que chacun a emmené (et vous avez vu dans les messages précédents que je n'ai pas chômé), on a de quoi remplir 5 tables. Malheureusement, nous ne serons que 6 joueurs^^

J'ai prévu une feuille de rappel des règles, avec des ajouts à celle de Studio Tomahawk, et une feuille pour gérer la campagne (les plus curieux cliqueront pour voir les détails).

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L'idée est de booster le gain d'xp afin de faire grimper nos mages assez vite au cours de la soirée. Par contre, ce boost est fortement déconseillé lors d'une campagne traditionnelle^^

Source: Externe

Les listes étaient prêtes, on se met d'accord sur les points de règle, l'entrée des monstres errants, le gain d'xp et le réveil est enclenché...

Premier scénario : Les Skinks des faubourgs

Tout le monde le répète, les ruines de la cité des glaces regorgent de trésors et il suffit de se baisser pour les ramasser. Les mages débutant conduisent donc leur expédition dans les quartiers extérieurs de Felstad à la recherche de grimoires ou autres objets magiques. Dans le pire des cas, ils obtiendront tout de même assez d'or pour acheter de quoi devenir plus puissants.
Malheureusement, nombreuses sont les expéditions adverses et des Skinks glaciaux tiennent à conserver leur quartier de toute intrusion.

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Après la mise en place des trésors, chaque joueur installe un groupe de 3 skinks au contact d'un de ces trésors. S'ils ont le choix, les Skinks préféreront tirer de leur sarbacane à distance.

  M C T A V S Remarque
Skink 6 +1 +1 10 -1 4 Sarbacane à venin, portée 8''
(effet : 1/2 mvt, non cumulatif)

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Ca commence bien, je m'englue sur les skinks qui refusent désespérément de mourir et l'apprenti adverse me balance un Trait empoisonné qui réduit mon mage à une seule action par tour. Autant dire qu'il ne va pas beaucoup bouger durant cette partie...
Heureusement, mon apprenti place un mur qui me permet de conserver 3 trésors à l'abri !

A l'issue de la première partie, chaque expédition hérite d'un repaire (choisi ou tiré au sort selon la survie de son mage) qu'il gardera toute la soirée. Il n'est pas possible de l'améliorer, au grand regret de certains joueurs...

 

Deuxième scénario : Prendre de la hauteur

Le quartier qui succède à celui des Skinks est totalement dévasté. Le sol est jonché de gravats et de très larges traces de pas griffues sont inscrites dans la neige verglacée. Des loups ? Non, des Wolfens. 
Heureusement, le quartier est couvert de passerelles de bois qu'ils ne peuvent pas atteindre. D'ailleurs, les caisses abandonnées là par les expéditions précédentes y sont toujours...

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La table est couverte de pylônes qui soutiennent des passerelles. La majorité des pylônes est de mauvaise qualité, certains sont stables et possèdent des paliers intermédiaires et sommitaux.
Les trésors (3+3) sont placés sur les passerelles en hauteur, à 6'' minimum les uns des autres et des bords de table.
2 wolfens sont placés au hasard à 1d10 du centre de la table en suivant un dé de dispersion.

  M C T A V S Remarque
Wolfen 8 +4 +0 12 +4 10 Il n'est pas gêné par des obstacles (ou figurines)
de moins de 4'' de hauteur. Il peut également combattre
jusqu'à 4'' de hauteur.

Les figurines de taille normale (socle de 1'') peuvent grimper sans pénalité sur tous les pylônes. Les figurines de grande taille (et donc les Wolfens) ne peuvent accéder qu'aux paliers stables et pas aux passerelles.
Les règles de saut et de chute s'appliquent normalement.

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Par ailleurs, il est possible (et recommandé) d'attaquer en se jetant sur une figurine en contrebas. Chaque tranche entamée de 4'' apporte un bonus de +2 au combat.
Exemple : mon Chasseur de trésor plonge sur un wolfen situé 5'' plus bas, il obtient un bonus de +4 !
(bon, pas de chance, il se fera découper en deux par un 20 naturel^^)

Ok, c'est pas réaliste, mais c'est super fun et j'ai piqué l'idée à Minus !

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Et c'est la course vers les hauteurs...

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Un Wolfen dans chaque camp, le hasard a été honnête...

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En bas, un chasseur qui se fait proprement découper et un mage (à 2'' de hauteur) et son apprenti qui n'en mènent pas large.
En haut, un chasseur de trésor qui va bientôt se faire taillader en plein vol...

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Un palier stable à 4'' de hauteur : une aubaine pour un Wolfen !

 

Vous voulez connaître la suite de la soirée ?
Le bilan de cette campagne ?
De meilleures photos ?

Pour les deux premières questions, cliquez ici.
Pour la troisième, changez de blog^^

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Commentaires
C
ça serait moche :p Surtout que mes décors sont dans le garde meuble :/ et ma cavalerie aussi.. mais ça y'en a pas besoin -pas encore ^^- pour frostgrave :)
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C
Toujours aussi sympa, ça me manque les parties de Frostgrave :p J'aime bien la bière accessible qu'aux joueurs :D
Répondre
B
Mais c'est excellent !<br /> <br /> Je pense bien te copier/coller l'ensemble pour notre petit groupe...<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Benoit
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