Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 février 2016

Deux cabanes à la frontière

m&t00

La règle est un peu passée de mode, mais je n'y avais pas encore joué depuis sa sortie (2011 !). Bref, j'ai eu mon initiation et je ne regrette pas.
A tout ceux qui ont loupé l'engouement des bloggeurs à la sortie de cette règle (Chien Sauvage ou le Raskal par exemple), je ne peux dire qu'une chose : testez-la ! C'est fluide, scénarisé et à activation aléatoire, c'est Studio Tomahawk.

Dans une ancienne clairière à la limite de la zone d'influence anglaise, une dizaine de colons s'est installée et tente de faire pousser du blé.
La première récolte est pour bientôt. C'est ce moment que choisissent les Français pour explorer le secteur. C'est évidemment à ce moment que les Anglais décident de chasser les colons.

m&t01
Bon, comme ça, il faut un peu d'imagination...

m&t02
Mais comme ça ?

Bloody hell. Depuis combien de temps ces chiens de colons sont-ils installés ?  Les informations des Iroquois étaient justes. On va leur faire passer le goût des céréales, définitivement...
On va les prendre en tenaille avant qu'ils aient le temps de filer. Les Iroquois par la droite, les Long Rifle par la gauche, les 10 mousquets avec moi pour mettre le feu aux baraques.

Holy shit. What the hell are these Frenchies doing here ?

m&t03
Mes Hurons réussissent à éliminer les civils qui traînent dans le champ. Mais ils sont rapidement pris à partie par les trappeurs adverses. Les deux groupes vont s'équilibrer et mes Indiens resteront à couvert sans rien faire de plus...

Bullshit ! Les civils courent dans les bras des Frenchies.
Shoot them, quick !
Courez Long Rifle et tirez dès que vous les aurez en ligne de mire.

m&t04
Mes Mousquets restent en bord de forêt pour tenter d'empêcher la progression de la terrible ligne des Français.

m&t05
Mais les Mousquets manquent leur tir, que ce soit sur la ligne adverse ou sur leur officier.

m&t06
Eux, par contre, ne ratent pas grand chose !!! La ligne de feu est réellement terrible.

Guys, allons faire notre rapport.
Demi tour, il faut dire au général que les Français sont ici.

Hurry up !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour la réponse Usul, c'est dommage.
Répondre
C
J ai bien rigolé avec le "un peu d imagination" c est génial
Répondre
B
Ah nice !<br /> <br /> Je sais qu'il y en a aux territoires Ludiques, faut que je teste ça, si c'est scénarisé ça va me plaîre. <br /> <br /> Y a t'il une faction composé uniquement de natifs américains ?
Répondre
F
Connais pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> La période est plaisante !
Répondre
Publicité