Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2013

Tout au fond... la fin ?

J'avais été surpris de les voir dans la caverne d'accès à la terre creuse. La faute en incombait forcément aux Slanns ou à leurs créatures. Ils avaient réussi à échapper à ma surveillance millénaire et, malgré leur déchéance actuelle, ils avaient donc, selon toute vraisemblance, pris pied à la surface.
Y envoyer une famille Crom' en  prévention avait été un mauvaix choix, c'était compter sans les Membas... Tout ceci date maintenant et ma protection n'a servi à rien. Les voilà directement confrontés aux manoeuvres des Slanns.

La rencontre avec les Skav leur a offert un repos bien mérité, mais je n'ai pas pu intervenir pour les empêcher d'utiliser la médecine slannie des cristaux. Guidée par les Skav, ce qui reste de l'expédition Duchamp est repartie, une nouvelle fois à la recherche de ses membres disparus. Une nouvelle fois, ils vont au devant des ennuis et il m'est de plus en plus difficile d'intervenir sans me dévoiler...

A la recherche des chasseurs de cristaux, les voilà qui se précipitent dans les pattes d'une araignée-gigot. 

cic01

C'est celui qu'ils appellent Lesage qui dit avoir entendu un cliquement. 

cic02

Alors, ils foncent ! Ces enfants sont fatiguants quelquefois...

cic03

Mais ils apprennent. A mesure de leurs rencontres avec les araignées-gigot, ils ont compris comment les tuer en quelques coups et à quel point elles peuvent être nourrissantes.

cic04

Ce sont les chasseurs de cristaux qui viennent à eux, finalement. Il faut avouer qu'ils ne sont pas discrets et trop proches de leur village pour que les chasseurs n'interviennent pas !
Malheureusement, ils reconnaissent celui qui leur a tiré dessus et tiennent à l'emmener à la machine. La crédulité de ces chasseurs en a fait des proies trop simples pour les Slanns. Et ce ne sont pas les quelques 700 ans qu'ils ont passé dans ces cavernes qui leur ont permis d'ouvrir les yeux...

cic05

Les nouveaux venus sont plus circonspects que ne l'avaient été les Kroisy des siècles passés. Plus circonspects même que les derniers venus, ceux qui accompagnaient cette femme que j'ai ramenée à la surface. 

cic06

Mais l'apparition du fétiche et du prêtre de Sebek les fait réagir et entrer dans la zone d'effet de la machine.
C'est alors que peut intervenir le grand troglodyte. Comme prévu, les Membas se déchaînent et leur sorcier appelle à la destuction de celui qu'il considère, à juste titre, comme l'ennemi de son peuple.

cic07

Les combats font rage, mais ils ne se rendent pas comptent qu'ils ont été bernés.

cic08

Le piège de la machine infernale s'est refermé sur eux. Ils meurent... puis se relèvent pour combattre encore. Puis meurent de nouveau avant de se relever, encore, encore, encore...
Le sorcier memba tente de rompre ce cycle en décapitant le troglodyte. Rien n'y fait, le corps et la tête reprennent vie indépendamment.

cic09

Les hommes s'en prennent au fétiche, mais s'aperçoivent que c'est également vain. Quand Duchamp remarque le passage d'un étrange cortège...

cic10

Un cri me fait comprendre qu'il croit avoir reconnu un de ses compagnons dans l'être qu'accompagnent les Yétis. Fier de ses capacités de polyglotte diplomate, il s'approche d'eux.
Quelle que soit la situation, ils choisissent toujours l'option qui les mettra le plus en danger ! Duchamp est assommé par les Yétis qui disparaissent à travers la porte du centre.

cic11

Au village, l'alternance vie/mort des combats se poursuit, jusqu'à ce Lesage décide de s'en prendre directement à la machine... et réussisse, fixant tous les participants à ce combat dans une stase de mort.

cic12

Comment vais-je pouvoir les sortir de là cette fois ?
Et quel est ce bruit qui résonne dans les couloirs ?

cic13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lesage trop fort...
Répondre
C
C'est sur ! L'ange gardien du groupe a du boulot sur la planche ! :D
Répondre
Publicité