Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2013

Bal perdu

Suite de la campagne CiC...

cic20

Tout est calme et paisible dans ce petit village. La vie s'y écoule doucement et, même s'il semble toujours manquer quelqu'un, les heureux habitants y sont tous Frères, prenant soin les uns des autres.

cic21

Tout est calme ?
L'arrivée d'envahisseurs de la surface va mettre cette tranquillité à rude épreuve. Vont-ils réellement aider les Frères à retrouver les Grands ? Ne vont-ils pas plutôt chercher à utiliser leurs connaissances et exploiter la naïveté de ce doux peuple ?

cic22

D'étranges êtres sont arrivés au village. Guidés par le Jeune, ils sont entrés bruyamment alors que nous partions rassalver les Grands. Les Petits sont tout de suite allés les accueillir comme il se doit. Si la majorité d'entre les visiteurs était insathe, l'un d'entre eux dégageait une bonne odeur familière qui attira les Petits qui nous lancèrent des couinements joyeux. 

cic23

Nous nous sommes alors tranquillement dirigés vers lui en suivant les chants des Petits. Les êtres ressemblaient un peu aux fangeux, peut-être pourraient-ils nous donner des renseignements pour retrouver les Grands. Peut-être même accepteraient-ils de nous aider à les rassalver des Slâââhh. 
Les Chasse-cristaux avaient promis de nous y aider, mais ils tardaient à venir...

cic24
Le docteur Lesage ajuste son tir et fait mouche !

Soudain, un énorme bruit résonne dans tout le village. Un bruit comme on n'en a jamais entendu qui vient des couloirs extérieurs. Les Frères, on recule tous vers la chambre du DocSoins. 
On crois-tu que ce sont ces mi-Fangeux qui ont fait ce bruit ?

cic25

Dans la précipitation et les couinements qui suivent, Frère attrape de sa pince un des mi-Fangeux, celui qui a l'air d'être un DocFange. On arrive tous criaillants devant la chambre de DocSoins qui sort pour nous siffler des Sons-calme.

cic26

Une suave mélopée se met alors à retentir à travers les parois. Les dieux s'amusent-ils ou se jouent-ils de nos malheurs ?
C'est notre chant de fin de cycle qui résonne ainsi, les dieux ont d'étranges équipements et connaissent nos coutumes...

cic27

Le DocSoins rejoint les Petits qui accompagnent le mi-Fangeux à la bonne odeur. Plus aucun bruit ne se fait entendre et les Frères on se calme.

cic28

Le DocSoins fait des bruits avec le mi-Fangeux, très longtemps ils bruitent. Les Frères on croit qu'ils bruitent pour donner des nouvelles des Chasse-cristaux et qu'ils bruitent aussi pour les Grands. Mais les Fangeux ça aime bien aussi bruiter des Fangeux alors... En tout cas, celui qui était entré dans la chambre nous a rendu le fétiche.
Comme les Chasse-cristaux n'arrivent toujours pas, le DocSoins nous couine d'aller rassalver les Grands avec les mi-Fangeux. C'est eux qui s'occuperont des Slââââââhhh.

cic29

Justement, les Grands sont là et se jettent dans nos bras pour couiner de retrouvailles. Mais les Slââââhh sont là aussi avec leurs bâtoranges douloureux. 
Les mi-Fangeux leurs jettent des griffes et des grands tonnerres comme ceux des couloirs extérieurs, peut-être qu'ils ne savent pas que les Slâââhh se relèvent.

cic30

Deux mi-Fangeux sont allés dans l'autre couloir. Ils ne voulaient peut-être pas couiner les retrouvailles.

cic31

En tout cas, ils ont bruité un Slâââhh qui a fait exploser son tirorange. Il y avait de la purée verte partout !

cic32

Les tonnerres et bâtoranges ont effrayé les Grands qui ont cherché à se sauver, mais on les a doucement couiné retrouvaillés. 
Les mi-Fangeux ont joué un peu avec les Slâââhh. Les Frères on ne sait pas pourquoi, les Slâââhh sont trop dangereux pour jouer avec ! Et puis, ils les ont liquidifiés, ça c'est bien.

cic33

Après, les Fréres on a accompagné les Grands au DocSoins. Il a couine-calmé les Grands pour les retrouvailles.

cic34

Et puis le DocSoins a bruité les mi-Fangeux qui ont tous bu une grande lappée de sirorange pour nettoyer les douleurs. Le grand DocFange lui n'a pas voulu lapper le sirorange, il aura encore doulos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fallait pas faire ch... Docteur Lesage...<br /> <br /> <br /> <br /> A bon entendeur salut...
Répondre
O
Bon ben c'est un peu comme ça que ça c'est passé. En tous cas il vaut mieux que les skav le pense. Quelle bande de bourrin ce groupe d'aventuriers. Bravo pour le récit
Répondre
S
Bon ben là, je sais pas quoi dire! surprenant, inhabituel, très bien écrit, bref du très beau travail!<br /> <br /> Bravo pour ton travail de création!
Répondre
Publicité