Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2012

Vendredi : Alkemy Double !!

On est sélectionnés pour la finale de Sartrouville, alors Eorl et moi avons décidé de recevoir le Captain'Caverne et Maloutou pour s'entraîner un peu...
La maison est donc, le temps d'une soirée, occupée par deux tables de jeu !

alk01
Les Aurloks du Captain' contre mes Khalimans

alk02
Les Jade d'Eorl contre les Aurloks de Maloutou

On décide de tester le scénario Les Machines Alchimiques avec un format 255 points, inhabituel pour nous. On se limitera également à deux heures de jeu, histoire de voir si on ne traîne pas trop...

Et voici donc le compte-rendu de tout ce qu'il ne faut pas faire !

alk03

Le placement demande a répartir ses troupes en deux groupes égaux et je place mon Oracle (une alchimiste, élément-clé du scénario) du mauvais côté. Du coup, elle va seule jouer le scénario et se prend une belle baffe avant que le Cheikh ne puisse calmer les combattants.

Ensuite, je joue la montre en essayant de placer correctement mes figurines. Du coup, le Captain' en profite pour marquer les premiers points, et surtout tenir les positions !

alk04
La machine 1 est contrôlée par les Aurloks, notez que l'Oracle a disparu (deux baffes de Kiki, ça ne pardonne pas). La machine 2 est également contrôlée par les Aurloks.

alk05
La machine 3 est aux mains des Khalimans (ben oui, quand même...) et la 4 est contrôlée par... les Aurloks.

Bref, j'ai un sérieux retard et je me demande comment le rattraper. Le Captain' en profite pour sa lâcher un peu.

alk06
Et PAF ! Les Touaregs qui le gênaient ne sont plus un problème.

De mon côté, j'essaie de minimiser le retard...

alk07
Un Méhariste reste seul devant la machine 2, mais ne parvient pas ramasser la pierre de la bonne couleur. Le Cheikh est obligé de jouer avant Batman qui se fait un plaisir de reprendre la machine après lui. Et Iëcha court vers la machine 4, mais n'y parvient pas...

Bref, c'est une victoire sans appel pour les Aurloks du Captain' (qui le raconte très bien ici).
Un oeil sur la table d'à côté me montre que ce n'est pas la soirée pour jouer à domicile : Eorl s'est fait ramasser également.

alk08
VLAN ! Deux d'un coup !

Heureusement qu'on ne va pas à Sartrouville pour gagner !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité