Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2011

Dans la neige...

Ça faisait un petit moment que j'avais envie d'essayer des socles enneigés, l'occasion s'est enfin présentée avec les Khaliman. Leur background mentionne une région montagneuse reculée et enneigée. Bon, ce n'est vraiment pas ce qu'on trouve le plus dans leur territoire, mais ça les changera de leurs socles désertiques !

Premier essai, avant de le faire sur un socle de fig, deux pions objectifs : des bornes Jin.

jin
/boutons de jean pour bornes Jin/

L'essai étant concluant, je fais la même chose pour mon premier Khaliman, le Méhariste offert par Lolo.

khalim_neige

Ma peinture reste ce qu'elle est, médiocre, mais je suis content de l'effet neige. Les autres Khaliman auront le plaisir d'avoir les pattes dans la neige !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, à peu près du 50/50, mais n'oublie pas d'ajouter un peu d'eau. La réaction chimique avec le bicarbonate donne au mélange un aspect mousseux, j'imagine que c'est ce qui, mélangé au saupoudrage, donne l'aspect "aéré" de la neige !
Répondre
Y
Ben au moins ça me semble plus clair comme ça. Si je comprends bien c'est PVA + bicarbo 50/50 puis saupoudrage de bicarbo.<br /> Je trouve que ce que tu as fait a un aspect plus "poudreuse" que ce que j'ai pu voir avec la recette qu'on me proposait et dans laquelle il n'y avait pas de saupoudrage.<br /> Merci!
Répondre
M
Ben je vais te décevoir Yslaire, mais c'est bien du bicarbonate. Par contre, je ne me suis pas pris la tête avec des dosages compliqués. <br /> Une fois parcourus les divers tuto présents sur le net, je me suis dit que parmi tout ça il y avait bien peu de chimistes ;)<br /> Donc une noisette de PVA au fond d'un godet, a peu près autant de bicarbonate. Je mélange au pinceau avec une grosse goutte d'eau et j'applique là où je veux de la neige. Ensuite, je saupoudre un max et j'attends le temps que la PVA soit sèche (on va dire quelques heures pour être tranquille) !<br /> Bref, rien de compliqué et un rendu satisfaisant ;)<br /> Je me demande même si poser la PVA et juste saupoudrer ne suffirait pas... A tester.
Répondre
Y
On m'a parlé de la possibilité de faire de la "neige" avec un mélange bicarbonate + colle blanche mais je ne suis pas super convaincu du résultat (sans compter que je me vois bien me planter dans les dosages) je préfère les rendus ci-dessus.
Répondre
A
Sans doute du bicarbonate de soude en poudre.
Répondre
Publicité