Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2011

Soirée de mai

Ce samedi, c'était soirée au club. Bien évidemment, j'ai encore loupé Check your 6, on va dire qu'ils font exprès de le programmer en mon absence. Arrivée tardive donc, vite rattrapée par une partie de combat de vaisseaux Star Wars.

Une règle maison de P., très élégante.

st_w

Tout est géré par un système de 4 couleurs et points de commandements. Un système simple, une présentation impeccable (quoiqu'en dise MrToc), un jeu très agréable quoi... Non, je ne vais pas craquer !

Fin de soirée (ou milieu de nuit), deuxième scénario de la campagne CiC : Trouvez la grotte !

L'équipe Duchamp était restée en mauvaise posture, ce second scénario ne lui a pas permis de se reposer... Il y avait bien trop de crocodiles géants dans ce marécage, même l'armée a eu à en pâtir.

cic2_10
Alors que les crocodiles se disputent H. Conrad, le géologue, l'armée et les Membas se précipitent pour tenter d'en faire des sacs à main. La fille Duchamp vient tenter de libérer son père de la plante carnivore et s'y retrouve engluée également. E. Lesage, le cartographe tente d'attirer les croco à lui (il y réussira merveilleusement !). Folayan réussit tout de même à entraver un croco avec ses bolas.
Mais pourquoi diable s'entêtent-ils sur ces crocos et ne cherchent-ils pas l'entrée de la grotte ?

cic2_11
Finalement, Sigujana d'un côté et le Professeur Héliotrope de l'autre se mettent à fouiller les herbes hautes (merci Marck et Ol !). Après quelques tours, Héliotrope peut appeler les autres : il a trouvé l'entrée souterraine (je retiens juste les hordes cachées derrière, l'équipe est déjà bien trop mal en point).

cic2_12
Mais les autres ne vont pas arriver. Le docteur Conrad est définitivement perdu par une rafale mal dirigée, Abama et surtout Vermorel mettent un point d'honneur à trucider les crocodiles (il faut dire qu'ils sont résistants ces bestiaux). Lesage a réussi sa manoeuvre (regardez en bas), il faudra toute la vaillance du lieutenant Vermorel pour le tirer de là !

Bref, un scénario un peu trop costaud et sans variété. Il faudra laisser un peu de temps à l'équipe Duchamp pour se refaire une santé avant de pénétrer dans les cavernes souterraines.
Heureusement, Sigujana a des ressources cachées, Sylvia Duchamp devrait pouvoir en tirer bénéfice pour devenir une meilleure soigneuse à l'avenir.

Quoi je n'ai pas parlé de l'idole. C'est que personne n'a osé la toucher ! A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, oui, ne t'inquiète pas, seul Helmut est définitivement mort. Le reste va se retaper un petit peu avant la descente !
Répondre
C
Quand tu dis scénar trop costaud ... Y'en a quand même qui sont sortis vivants ? :D<br /> (Enfin hormis les perso joués par Marck ;) )
Répondre
M
Ben, c'est pas ma règle, c'est celle de P., un joueur du club de Grisolles. Je ne peux guère t'en dire plus que ce que j'ai écrit dans le sujet, mais j'espère bien en récupérer une copie :)
Répondre
S
C'est quoi ta règle Star wars ?
Répondre
F
L'épisode semble avoir été très Chaud Time !
Répondre
Publicité