Avec l'ami Usul, on fait un nouveau test sur la V2 de M&T.

Je joue franco-canadien. Ma mission : occuper deux des bâtiments du hameau.
Usul joue les perfides anglois. Sa mission : évacuer les civils.
Deux missions parfaitement antagonistes, c'est parfait !

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Ma milice canadienne et mes Hurons entrent côté bois.

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Mon officier et une Compagnie Franche de la marine entrent au-delà du ruisseau.

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Les Iroquois d'Usul tiennent un côté du hameau.
Les civils sont divisés en deux groupes, l'un au centre du hameau, l'autre près à me tirer dessus depuis l'intérieur d'un bâtiment.
Le reste de ses troupes (des irréguliers) attendent à l'opposée.

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Après une avancée prudente et des tirs de loin inutiles, ma Compagnie Franche sort à moins de 12''.
Malgré cette courte distance, mes tirs ne font qu'un dégât parmi les Iroquois.

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De l'autre côté, Hurons et milice canadienne n'ont pas plus de succès.

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Alors, la Compagnie Franche charge en lançant ses tomahawks pendant que les civils fuient.
Un mort côté Iroquois, trois de mon côté.
Chance, c'est une unité régulière et mon résultat de moral me fait juste reculer.

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La milice canadienne s'approche enfin du hameau. Mais il est déjà tard.

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Les Iroquois tentent leur chance pour finir ma Compagnie Franche...

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Mais ils n'ont pas plus de réussite que lors de ma charge. Ils perdent même un de leurs guerriers.

Je concède la victoire et nous arrêtons la partie là.

Lors de notre première partie en V2, nous étions restés sur une mauvaise impression. Cette partie a complètement chassé ce sentiment.
Le système des cartes d'activation et des points de commandement est très bon. Le D10 offre beaucoup plus de possibilités que le D6 de la V1.
Il me reste à prendre la mesure des capacités de mes troupes et perdre l'habitude du trop de prudence.
Bref, c'est quand la prochaine ?