Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2017

1er tiers : bilan d'étape

Voilà donc environ un tiers de l'année qui est passé. En ce 121ème jour, il est temps de faire un petit bilan de mon défi personnel : peindre, en moyenne, une figurine par jour.
Je sais que pour certains, une figurine par jour c'est peu, voire très peu. Mais je parle de défi personnel, pas de record du monde !

Alors, où en suis-je ?

Premier point, en non des moindres, j'ai tenu jusqu'ici ! J'affiche même encore une certaine avance.
J'avoue en être particulièrement surpris. Je pensais avoir beaucoup de mal à tenir le rythme, mais il y a une certaine routine qui s'est mise en place. Il faut dire qu'avoir une table débalée et prête en permanence, ça aide beaucoup.
Je réussis à ne pas me lasser. Il m'arrive de rester deux ou trois jours de suite sans toucher à mes pinceaux et, surtout, sans stresser en me disant que je prends du retard.

Maintenant, la prochaine étape sera de réussir la longue traversée estivale sans prendre de retard.

congo15
Une de plus, un guérisseur pour Congo : 123/365

Qu'est-ce que j'ai peint ?

Mon objectif premier était de faire diminuer le stock de figs non peintes. Je dois dire que ça n'est pas encore évident sur ma table, même si ses alentours se sont bien vidés.

J'ai peint, évidemment, des trucs pour les jeux auxquels je joue le plus en ce moment : Alkemy, Congo, 7TV. J'ai également réussi à terminer des figurines commencées depuis des lustres et qui prenaient la poussière.
Et puis, j'ai pu commencer de nouveaux trucs comme une bande pour RBN ou des goules pour Battlelore et Frostgrave.

alk_avalon01
Berac'h pour Alkemy : 124/365

Bref, j'ai avancé dans mes projets, mais moins que je l'avais imaginé.

Des progrès ?

Vous avez pu vous en rendre compte si vous avez un peu l'habitude de passer par ici, je n'ai fait aucun réel progrès en peinture de figurines. Sauf...
- que je peins plus rapidement parce que, à travailler régulièrement, je me pose moins de questions sur mes choix de couleur,
- que je me sers bien mieux de mon 000 et, surtout, que je n'hésite plus à l'utiliser,
- que je me sers beaucoup plus de couleurs chiantes comme les jaunes ou blancs,
- que j'applique maintenant mes lavis par petites touches en variant les couleurs selon les zones,
- que je n'ai plus de scrupules lorsque j'ai loupé une fig. Finalement, je jouerai aussi bien avec que si elle était bien peinte.

7tv_robby
Exemple typique d'une figurine sur laquelle j'arrête de passer du temps.
Robby, tel qu'il est, jouera très bien dans 7TV : 125/365

Je commence tout de même à avoir envie de matériel pour composer mes socles plutôt que les faire toujours avec de la récup. Faut que je fasse gaffe, bientôt je vais vouloir m'acheter de vrais peintures ^^

Et je fais quoi à part peindre ?

Autant en janvier, j'y consacrais pas mal de temps, autant maintenant j'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une activité de loisir parmi d'autres. Bon, évidemment, l'allongement du temps de soleil et les longues soirées lumineuses y sont pour beaucoup. On verra ce que ça donnera sur les derniers mois de l'année.

En tout cas, à peindre comme ça, j'ai envie de jouer à plein de trucs ET je joue à plein de trucs. Evidemment, j'en parle peu sur le blog. Vu la vitesse à laquelle je publie des articles, si je devais mettre des compte-rendus de toutes mes parties j'aurai beaucoup d'articles en retard.
Et puis, les photos pourries de mes parties, on en a tous un peu marre, non ?

scorpions
2 scorpions Bones qui trainaient depuis pas mal de temps : 127/365

A manipuler toutes ces figs et ressortir d'anciennes boites, l'envie de raconter des histoires m'est également revenue toute seule. Vous l'avez peut-être noté dans mes derniers articles.
Faudrait juste que j'arrête un peu de buller sur le net pour que ça avance plus vite. En tout cas, ça tourne.

chevaux
Trois chevaux dont les cavaliers avaient été peints il y a... 6 ans ! Faut dire qu'ils montaient des dinosaures et n'avaient pas besoin de leurs chevaux : 130/365

Le fait de voir que vous continuez à passer et que certains me mettent des messages d'encouragement est un moteur indéniable à ce défi. Je vous remercie d'ailleurs de ne pas taper quand mes figs sont vraiment râtées !

72_cav_ital01
Chien Sauvage, par exemple, m'a rappelé, au détour d'un commentaire, que je jouai à Tactique. Alors, j'ai ouvert une boite de 1/72°. Ils ne seront comptabilisés que lorsque leurs cavaliers seront terminés.

Je termine ce bilan avec un teaser sur les prochaines figurines à venir : Twilight !

twil01
Un Kalmalog Delgon auquel il manque juste la fumée (vous pouvez cliquer).

twil02
C'est mon seul Delgon, mais comment se passer d'une telle figurine ?

Je termine donc ce bilan avec 131/365.
J'ai certainement oublié de dire des trucs. Je les noterai pour le bilan des deux tiers. En attendant, si vous avez des comm à faire, n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ? Tu joues à Tactiques. On pourrait se faire une partie... :-)<br /> <br /> S'il te manque des figurines à peindre, je peux t'en prêter,lol, j'ai du HAut-Elfe ou du Viking voir du napoléonien...<br /> <br /> sinon Bon courage pour la suite !
Répondre
M
Bravo pour la constante en matière de peinture !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté, mon rendement est vraiment très bas ^^'<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Publicité