Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2015

Quand on arrive en ville...

znetIci votre Ciara de retour pour un reportage au coeur de la ville pour Z.Net TV.

Ce reportage sera exceptionnellement monté et réalisé en post-production depuis un studio camouflé. Il semble, en effet, que certaines autorités parviennent à savoir ce que nous faisons et tentent de nous localiser pour me faire taire. Mais je reste fidèle à mon rôle d'information et vous continuerais à vous apporter la vérité de mes images quoiqu'il puisse en coûter à notre groupe.

Ici Ciara Loft pour Z.Net TV, ne quittez pas.

Comme je vous l'indiquais dans mon dernier reportage, les renseignements que j'ai recueillis prouvent qu'un sérum contre la contamination est caché au coeur de la ville, dans une armoire du centre de recherches médicales de l'armée. Nous retournons donc en direction du centre ville...

Nous sortons de la zone nord pour entrer dans le quartier de G***
C'est une vision d'apocalypse qui s'offre à nos yeux. Bâtiments détruits, rues encombrées de véhicules emboutis et de Zombies errants ou dévorant quelques restes que je ne cherche pas à identifer.
Même les véhicules offciels sont hors service.

atz31

atz32

Il nous faut pourtant traverser le quartier pour nous rapprocher toujours plus du centre.
Notre camion s'engage dans l'avenue. Les quelques survivants que nous avons pris à notre bord nous remercient encore de les avoir recueillis et il me faut user de tous mes arguments pour leur faire comprendre que c'est dans cette direction et non vers la banlieue qu'est notre meilleure chance de survie.

Parmi les survivants, une jeune blonde tente d'user d'autres arguments pour convaincre mon cameraman de l'accompagner vers le nord. Je ne sais pas si cette idiote ne comprend rien ou si elle est déjà contaminée. Il va falloir la surveiller de près et ce n'est pas Hildef qui s'en chargera...

atz33

L'avenue n'est pas trop encombrée et la vieille au volant a l'air de savoir ce qu'elle fait. Elle s'engage en troisième en gardant le pied à côté du frein.

atz34

Il y a peu de zombies sur la route, le pare-choc suffira à dégager le passage.

atz35

atz36

C'est à ce moment que le type sur le siège passager commence à s'en prendre à la vieille pour une histoire de double débrayage. La vieille ne se laisse pas démonter et explique que ce n'est pas un jeune con qui va lui apprendre comment conduire un Berliet.

La dispute continue et la vieille, énervée, culbute les zombies comme des canards à la foire.

 

atz37

Un énorme chien, ou un fauve inconnu, se jette sur la cabine du camion, mais mamy le renvoie au panier aussi vite !
**Dommage, s'il avait pu chopper la blondasse au passage**

atz38

Malheureusement, un gang lourdement armé surgit au carrefour.
D'un rapide coup de volant, mamy tourne à gauche et fonce dans la rue perpendiculaire.

atz39

Les coups de feu des gangers ne servent qu'à attirer sur eux les zombies et notre camion fonce dans le tas sans s'arrêter...

atz40

Quand on arrive en ville
Tout l'monde change de trottoir
On a pas l'air virils
Mais on fait peur à voir
Des gars qui se maquillent
Ça fait rire les passants
Mais quand ils voient du sang
Sur nos lames de rasoir
Ça fait comme un éclair dans le brouillard
Quand on arrive en ville...

atz41

La rue dans laquelle on débouche est encore moins encombrée que la précédente.
Mamy, toujours énervée, appuie sur l'accélérateur et on passe !

atz42

atz43

- Le blond là, on l'a déjà vu quelque part non ?
- Fonce, on n'a pas le temps de se poser des questions !

J'ai l'impression que mamy a fini de faire la gueule. Y'a pas à dire, éclater du zombie, ça calme !

On pénètre dans la dernière avenue avant le centre ville. On peut deviner la silhouette du bâtiment derrière les immeubles, le sérum est à portée de main.

Mamy accélère, aucune raison de nous arrêter maintenant.

atz44

L'accès au centre ville est gardé par des cultistes.
Ont-ils été prévenus ? En tout cas, ils semblent nous attendre...

atz45

La vitesse était certainement trop importante.
Les Z se sont jetés sous nos roues et mamy a dû donner un coup de volant. Le camion s'est pris le bord du trottoir et a versé, s'arrêtant net aux pieds d'un Zed à pustules.

atz46

> Il tourne là son micro ?
> Je ne sais pas trop. J'ai l'impression oui...
> Oh, Hildef, laisse-là cette brune insupportable, et emmène-moi loin d'ici.
> On va déjà tenter de sortir de cette caisse...

atz47

Je ne sais pas qui m'a sortie de là, mais je suis encore groggie, accrochée au bras de l'ancien policier.
Je n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre ni même à porter mon propre poids. Heureusement que je ne compte pas sur mon caméraman, il s'occupe bien plus du corps de la blondasse que de prendre des images pour mon reportage.

atz48

Le bruit de l'accident a dû attirer tous les Z du secteur.
Je commence à reprendre mes esprits et me mets à courir avec les autres. Les balles des cultistes volent en tous sens, mais ils ont plus à faire avec les Z qu'avec nous pour l'instant.

atz49

Nous parvenons à l'abri de la station désaffectée quand retentit une sirène accompagnée d'un crissement de pneus.

atz50

Un large pick-up jaune s'est posté au milieu du carrefour, s'interposant entre les Z, les cultistes et notre groupe.
La pauvre jeune fille blonde est restée à l'angle de la rue précédente...

atz51

VEUILLEZ VOUS RENDRE IMMEDIATEMENT AUPRES DE NOS AGENTS AFIN DE SUIVRE UN CYCLE COMPLET DE DECONTAMINATION. 
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE POURSUIVRE DANS CETTE ZONE SANS EQUIPEMENT, IL EN VA DE VOTRE SURVIE ET DE CELLE DE LA COLLECTIVITE ENTIERE...

atz52

Les agents en tenue NBC ont vite fait de sécuriser la zone, en effet, et de la décontaminer.
Comme aucun d'entre nous n'apprécie réellement leur technique de soin au lance-flammes, nous nous éclipsons par une rue adjacente.

atz53

C'est sûr, les agents du DDAT (département de désinfection de l'armée de terre) ne sont pas arrivés ici par hasard. Quelqu'un leur communique nos coordonnées et notre avancée. Je ne sais pas lequel d'entre nous fournit des renseignements à l'extérieur, mais rien de ce que j'apprends ne vous sera caché, chers téléspectateurs.

A l'heure où s'arrête ce reportage, je ne sais ce qu'il est advenu de cette pauvre jeune fille qui s'est rendue aux agents en tenue NBC...

atz54

Notre destination est en vue, mais je dois encore la garder sous silence, ne sachant lequel de mes compagnons est une taupe. Mon caméraman pense avoir une piste, vous en saurez plus au cours de mon prochain reportage...

C'était Ciara Loft pour Z.net TV

 

> Mais qui pourrait avoir envie de donner des renseignements aux autorités militaires ? Et surtout, qui a les moyens de communiquer avec l'extérieur ?
> J'ai comme une petite idée Ciara. Quelqu'un qui raconte tout ce qu'on fait, avec des détails et des images...
> Tu veux dire qu'il y a quelqu'un qui me pique mon reportage ? C'est la blonde, c'est ça ?
> ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore toujours autant ces reportages faits dans ces décors magnifiques XD
Répondre
Publicité