Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2014

Mission terminée

Opération réalisée en conformité totale avec ordres précis.

Arrivée sur planète minière dans atmosphère nocive. Organes de vision saturés de poussières jaunes, organes respiratoires encombrés. Communication partiellement inefficace.
Déploiement classique en flèche, officiers au centre, boucliers énergétiques branchés, electro-fuseurs en position mortelle.

gorn1

Patrouilles de fourmis géantes affamées à proximité. Drones difficilement repérés et incontrôlables. Informations recherchées par nombreux groupes hostiles.
Planète minière très fréquentée. Vaisseaux humanoïdes dans zone propre. Evolution de groupes antagonistes sur planète minière.
Protection intégrité du territoire Gorn.

Confrontation volants masqués. Information jaune importante compromise.
Echange de tirs. Armement volants portée supérieure. Combat rapproché impossible.

gorn2

Commando Gorn dans feux croisés.
Apparition groupe étranger par l'arrière.
Officiers morts. Mission compromise. En attente d'ordre.

...

Essai revitalisation officiers.
Vent jaune très aggressif.
Essai revitalisation officiers.
Echec

...

gorn3

Retour vaisseau attendu.
Medikit nécessaire.
Officiers morts.
Drones perdus.

Opération réalisée en conformité totale avec ordres précis.
Echec


Etudions cette fois le rôle de l'officier...

Comme je l'ai montré lors de la précédente version, un groupe sans officier ne peut pas agir. Il est donc intéressant de recruter deux officiers pour pouvoir séparer son groupe ou palier à la mort de l'un d'entre eux.

Je dois avouer d'ailleurs à ce sujet que j'ai oublié de dire à mes joueurs que les officiers possédaient un point de chance qu'ils auraient pu utiliser pour changer un jet de dé foireux (et éventuellement ne pas mourir^^). Il fallait bien que j'oublie quelque chose...

Bon, mais comment faire si les officiers meurent ?
Outre le point de chance, la règle a prévu un moyen d'éviter la mort des figurines : le Medikit.
Pour un coût faible (trop faible m'ont dit les joueurs, on y reviendra dans un autre rapport), le Medikit permet, avec un jet de dé facile (4 sur 6), de "ressusciter" une figurine.
Evidemment, il faut penser à en équiper son groupe !

Et si c'est le médecin qui meure ?
Là encore, la règle a prévu le coup. Les morts restent sur le terrain et il est autorisé de ramasser leur équipement. Un autre péon peut donc récupérer le Medikit et relever les morts.
Si si, c'est facile. Le mode d'emploi du Medikit est super simple et multilingue.

Bref, vous commencez à percevoir que la partie commence bien avant de poser sa première fig sur la table. Le choix de l'équipement est crucial, comme souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mon cher mehapito je n'égalise pas tes qualités de narrateur.<br /> <br /> merci de ne pas envoyer de troupes.<br /> <br /> Envoyer nous de la bière.<br /> <br /> Terminé.
Répondre
S
message reçu à 00.32 O.T. .<br /> <br /> envoi de nouvelles troupes annulé.<br /> <br /> Je répète. envoi de nouvelles troupes annulé.<br /> <br /> envoyer confirmation de réception.<br /> <br /> terminé.
Répondre
S
rapport reçu.<br /> <br /> prenons note.<br /> <br /> envoi de nouvelles troupes en prévision. <br /> <br /> terminé.
Répondre
O
Voila encore un compte rendu ou personnes ne parle des nains.<br /> <br /> alors je me lance.<br /> <br /> message de la station minière moria 1.<br /> <br /> des drones d'informations sont repérés au sol. Mission pour le groupe minus one récupérer un max d'informations au sol en vue de trouver les bons filons. Mission 2 éliminer subtilement toutes résistance.<br /> <br /> le groupe est composé de 4 teckno nains dont un canon a vapeur et le professeur xanain en fauteuil roulant a vapeur. La mission commence bien avec l'élimination d'une fourmilière puis le formatage d'un groupe de volants masqués. Mais un groupe d'humains étranges dirigés par un certain tintin et sa créature milou le cleps mutant ont reduits tout espoir de récupérer toutes les informations nécessaires. Par chance le professeur xanain a réussi au dernier moment la récupération d'information sur un drones. <br /> <br /> Contrôle nain envoyez un groupe de medik pour ramener nos frères tombés au combat . <br /> <br /> Terminé.<br /> <br /> vive les nains.
Répondre
Publicité