Mission terminée
Opération réalisée en conformité totale avec ordres précis.
Arrivée sur planète minière dans atmosphère nocive. Organes de vision saturés de poussières jaunes, organes respiratoires encombrés. Communication partiellement inefficace.
Déploiement classique en flèche, officiers au centre, boucliers énergétiques branchés, electro-fuseurs en position mortelle.
Patrouilles de fourmis géantes affamées à proximité. Drones difficilement repérés et incontrôlables. Informations recherchées par nombreux groupes hostiles.
Planète minière très fréquentée. Vaisseaux humanoïdes dans zone propre. Evolution de groupes antagonistes sur planète minière.
Protection intégrité du territoire Gorn.
Confrontation volants masqués. Information jaune importante compromise.
Echange de tirs. Armement volants portée supérieure. Combat rapproché impossible.
Commando Gorn dans feux croisés.
Apparition groupe étranger par l'arrière.
Officiers morts. Mission compromise. En attente d'ordre.
...
Essai revitalisation officiers.
Vent jaune très aggressif.
Essai revitalisation officiers.
Echec
...
Retour vaisseau attendu.
Medikit nécessaire.
Officiers morts.
Drones perdus.
Opération réalisée en conformité totale avec ordres précis.
Echec
Etudions cette fois le rôle de l'officier...
Comme je l'ai montré lors de la précédente version, un groupe sans officier ne peut pas agir. Il est donc intéressant de recruter deux officiers pour pouvoir séparer son groupe ou palier à la mort de l'un d'entre eux.
Je dois avouer d'ailleurs à ce sujet que j'ai oublié de dire à mes joueurs que les officiers possédaient un point de chance qu'ils auraient pu utiliser pour changer un jet de dé foireux (et éventuellement ne pas mourir^^). Il fallait bien que j'oublie quelque chose...
Bon, mais comment faire si les officiers meurent ?
Outre le point de chance, la règle a prévu un moyen d'éviter la mort des figurines : le Medikit.
Pour un coût faible (trop faible m'ont dit les joueurs, on y reviendra dans un autre rapport), le Medikit permet, avec un jet de dé facile (4 sur 6), de "ressusciter" une figurine.
Evidemment, il faut penser à en équiper son groupe !
Et si c'est le médecin qui meure ?
Là encore, la règle a prévu le coup. Les morts restent sur le terrain et il est autorisé de ramasser leur équipement. Un autre péon peut donc récupérer le Medikit et relever les morts.
Si si, c'est facile. Le mode d'emploi du Medikit est super simple et multilingue.
Bref, vous commencez à percevoir que la partie commence bien avant de poser sa première fig sur la table. Le choix de l'équipement est crucial, comme souvent.