Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2019

Exo-anatomie

L'exo-anatomie, comme son nom l'indique, est une branche particulière d'exo-biologie. Il s'agit d'une spécialité d'exo-zoologie qui s'intéresse à l'anatomie des espèces extraterrestres, en particulier des espèces intelligentes à forme humanoïde.
En tout cas, c'est comme ça que je le conçois !

Il y a quelques messages, juste avant de vous barber avec mes bouquins, je m'interrogeais au sujet d'une espèce de "crête osseuse" au milieu du dos de mes Klingons. Fred m'indiquait en réponse qu'il s'agissait d'une excroissance de leur colonne vertébrale.
Ok, je peins ça d'une couleur proche des excroissances faciales :

kling01

Mais bon, je ne suis pas convaincu. Comment est-il possible que celle de gauche passe au-dessus de la ceinture ? Et puis, ça m'a quand même l'ait d'être au-dessus de la tunique !
Et pour finir, il n'y en a pas sur les Klingones. Dimorphisme sexuel sur les crêtes osseuses dorsales ?

kling02

kling03

Je retourne voir de près dans mon encyclo, rien de rien sur l'anatomie en dehors du visage et, surtout, aucune image du dos d'un Klingon en uniforme pour me conforter (du coup, vous pouvez voir mon inspiration pour mon schéma de couleur).
Quelques visionnages rapides de vidéos, mais Worf en pyjama ne montre aucune crête dorsale et l'anatomie de B'Elanna, souvent exhibée, n'a jamais montré une épine dorsale proéminente. Bon, elle est semi-humaine, c'est peut-être pour ça...

Je continue mes recherches sur les bases de données en ligne : alpha-fr, alpha, beta... et même si j'y trouve des éléments intéressants confirmant Fred :
- La marque distinctive la plus évidente des klingons était leur arête frontale osseuse. Il s'agissait de leur colonne vertébrale extrêmement visible qui continuait jusque sur leur crâne. (Memory Alpha - Fr).

Et, si on tient compte de la dernière série en date qui "secoue sacrément" l'anatomie klingone :
- The chest of the Klingon males appeared to be largely smooth and slick, while the females had a large chest area with ridges that came down to the top of their breasts across their shoulders. The backs of these Klingons were highly covered with ridges from shoulder to shoulder and across the small of their back radiating from highly defined and thickly ridged spines. The sides of the abdomen of at least the females appeared to be highly defined with rib-like ridges as well. The buttocks region was even heavily ridged. (Memory Alpha)
Les femelles deviennent encore plus marquées que les mâles (au revoir les belles images de B'Elanna), même leurs fesses sont striées !

Source: Externe
dos ancienne version
Source: Externe
dos féminin version Discovery

En tout cas, rien qui ressemble au dos de mes figurines...
Je continue à farfouiller en utilisant un moteur de recherche d'images :

Source: Externe
Magnifique écorché, mais qui ne va pas beaucoup m'aider !
Source: Externe
Ok, on voit bien la colonne vertébrale et ses épines.
Source: Externe
Le dos des "nouveaux" Klingons avec une ligne dorsale sur l'armure.

Bon, je vais bien finir par trouver quelque chose.
Les sculpteurs de Modiphiüs ne sont pas des buses, et encore moins les vérificateurs de la license. C'est donc moi la buse :/
Comment on dit "colonne vertébrale" en anglais déjà ? Spine ?

Source: Externe
Non, pas ça.
Source: Externe
Yes !

 Une fois qu'elle a trouvé une entrée, la buse se sent nettement moins idiote^^

kl_sp05a
D'accord. Ces Klingons ont peur pour leur petit dos et ajoutent des plaques de protection dorsale.
On va pas se prendre la tête à peindre ça finalement. D'accord cahouette ?

Source: Externe

Alors voilà les photos :

kling04
Les parlementaires

kling05

kling06
Les conciliateurs

kling07
Les Ambassadeurs

Et les plaques dorsales ?
Les voilà :

kling08

Me reste plus qu'à créer un profil pour les jouer à 7TV et tester ça.
Si, entre temps, vous avez une idée de trucs à ajouter pour que les socles soient moins vides, je suis preneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mec... fallait me demander! :D<br /> <br /> Belle peinture en tous cas! :)
Répondre
G
J'aime beaucoup !
Répondre
B
Je suis pas bien connaisseur de ton star machin mais c'est vrai que les figs sont belles. <br /> <br /> Si tu veux ajouter de la diversité aux socles je te conseille les câbles, Les débris ou des dalles en relief ;)
Répondre
X
Bravo, voila des Klingons comme on les aime !
Répondre
B
pas mal ...👍👏💋
Répondre
Publicité