Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2014

Grüükement leur...

poursuite01

Grüük !
Je ne sais quels dieuze de l'espace se sont joués de noous ou si nos gnéraux sont totalement pöstronk, mais cette planète minière était une véritable kamooule.
Le gnéral avait dit "Voous partez surbleindés. Deuze avec le Lieugtnant, armure loourde et grünades; deuze avec le Särgent, même chose !"
Je savais biun moi, que les grünades noous serviraient ta riun et que c'est de communik qu'on aurait besooin. Mais va faire entendre raeison à un gnéral, toi !

Pdant que mes deuze et moi on tentait de grailler les foourmis à cooups de laser et blaster de merdre, les pyjamoous de la Fédé coouraient après les drünes. Y'avait des gonzes partoout qui leür coouraient après d'ailleurs et on nétait vraiment trop looin poour les grailler...
Remarquez, ils se graillaient biun toout seuls ces crétoins !

Quand j'ai vü le captoine de la Fédé, j'ai coouru à lui poour lui en cöller une bonne. Lui et son pyjamoou bleü zont coouru aussi et on s'est balaincé quelques zamabilités.
C'est à ce momeint là que ces blaurt de foourmis ont commencé à me boouffer les smelles. Et je voyais les deuze qui restaient comme des fooutus pöstronk à attendre que je revienne les chercher ! Grüük, je savais qu'il fallait des communik.

poursuite02

A regarder ça comme des agrijOon avachis, les deuzes ont finalement boougé leurs cüühs et m'ont rejoint. Biun trop tard poour chopper les informacions des drünes !

poursuite03

Et qui c'est qui va se faire enguloir par le gnéral ?


 

Après cette version très personnelle du Mi-Go, analyse d'un point de règle perso qui a sérieusement empêché Shuby de jouer :
un soldat à plus de 6+IQ pouces d'un officier n'a plus d'initiative

L'explication fluffique est simple. On joue Star Trek et un second rôle (redshirt ou autre) ne fait rien qui ne lui est pas dicté par un premier rôle !
Du coup, en jeu, un "soldat" qui n'a plus de contact avec un officier ne bouge plus et ne tire ou combat qu'en réponse à une agression.

Très handicapante, cette règle est rapidement contournée en gardant ses figurines groupées.
Mais lors de cette partie, à chaque tour un événement aléatoire se déclenchait en début de tour. Lorsque le "Défi de Kirk" a été tiré, tous les officiers devaient se diriger vers l'officier ennemi le plus proche de la totalité de leur mouvement. Les deux soldats Mi-Go se sont alors retrouvés trop loin de leur Lieutenant et ont dû patienter un nombre de tour effroyable en essayant de réussir un jet d'IQ.
Mais faire un 1 n'est pas si facile, n'est-ce pas Shuby ?

Une autre solution aurait été de prendre deux officiers ou d'équiper tous les soldats de communicateurs. Ils n'auraient pas manqué, alors, de suivre les ordres !

PS (pour ceux que ça intéresserait) : toutes les règles additionnelles seront fournies à la fin des compte-rendus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Groumf!! Ouga...!
Répondre
S
Gnial cômme d'hab' ! buin écrite et toutsa .<br /> <br /> c'est ki ka ggné ? <br /> <br /> (ça c'est du communik !)
Répondre
Publicité