Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2013

Figurines diverses...

Je continue  mon opération 1 jour / 1 fig, mais je lâche un peu les figs Alkemy pour me reposer les pinceaux !

fig_div01
Du vieux et du moins vieux, mais c'est toujours ça de moins qui traîne sur ma table !

fig_div02
Un canon qui risque d'être fort utile aux Verts de la Côte ! Je vais certainement ajouter quelques boulets sur le socle.

fig_div03
Tréville, figurine additive pour le jeu Mousquetaires d'Ystari que m'a offerte le Captain.
Celui-ci aussi risque fort de croiser les Verts de la Côte !

fig_div04
J'espère que vous admirez mon magnifique free hand ^^
Une figurine (issue du jeu Siège ?) qui est restée sur ma table pendant plus de deux ans tant je ne savais qu'en faire. J'avais utilisé les soldats qui l'accompagnaient pour en faire des gardes de Tharbad, mais lui aucune idée. Il reste toujours SoB&H.

fig_div05
Un chimpanzé, fig Reaper qui accompagnait le seigneur de la jungle que j'ai converti en Rahan.
Soclage "ciboulette" et herbes plastique parfait pour des histoires en cinémascope (CiC ou All for One).

fig_div06
Un drôle de lézard, lémure HellDo accompagnant Angelo Casaviecchi. Son maître étant parti faire proxy pour Alkemy, le lémure s'est libéré pour aller faire un tour auprès des Verts de la Côte.
L'avantage de ce genre de photos en gros plan, c'est que je vois parfaitement ce que je dois refaire. Le premier qui dit "tout" sera banni de ce blog !

babayag01
Et puisqu'on parle des Verts de la Côte voici celle qui est à l'origine de leur malédiction, la Babayagob !
Je me suis fait plaisir à faire quelques décors qui sont encore tout frais sur la photo.

Voici typiquement le genre de fig auquel j'ai du mal à résister. Je l'ai vue sur Ludik tellement souvent qu'il était absolument impossible que j'y résiste !

babayag02
(clique) Maintenant qu'elle est là, je vais pouvoir commencer à vous raconter les aventures des Verts de la Côte...

babayag03
et puis son crapaud familier. (figs Confront')

 

  - 21avril

24 figurines depuis le début du mois en 21 jours, j'ai toujours un peu d'avance. Qui en doutait ?

  • 4 éléments pour les Verts de la Côte (1 canon, 1 lémure HellDo, 1 Babayagob et 1 crapaud)
  • 2 figurines Eden (Felindra, Jumamosi)
  • 12 figurines Alkemy (3 guerriers Crapaud, 2 guerriers Loup, 2 guerriers Corbeau, 3 archers de Jade, 1 inquisiteur, 1 arbalétrier d'Avalon)
  • 3 proxies pour Alkemy (1 arbalétrier, 2 Héros du Cartel)
  • 3 figs diverses (Tréville, 1 chevalier, 1 chimpanzé)
Publicité
Publicité
Commentaires
S
déjà le free-hand : tu oublies le blanc, trop ch**** comme couleur! essaie avec une ligne noire (en anglais "black-lightning"), technique très utilisée par les peintres de Nappies qui ont beaucoup de blanc par obligation.<br /> <br /> Les ombres.... ah la la! si je veux quelque chose de correct, c'est une semaine de boulot pour moi ! pour le rouge, si tu l'éclaicis avec du blanc, c'est mort: tu as tout de suite du rose. Part sur un rouge-marron, les parties claires avec le rouge que tu veux et les ombres plus marquées avec la couleur de base + foncée et/ou un lavis ... noir !<br /> <br /> le lézard?<br /> <br /> bicolore? avec ventre plus clair que le dos, œil rouge (ou ce que tu veux!) et la gueule un peu colorée (du rouge pour le côté bêbête pas sympa , autre pour animal de commpagnie)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ceci dit, je ne suis quand même pas un champion .... alors tu vois! <br /> <br /> (je pense que le Capitaine Caverne est plus apte que moi)
Répondre
S
bon alors.... commençons par les côtés positifs (gnark!)<br /> <br /> -belles figurines dans l'ensemble (re-gnark!), j'aime bien le chimpanzé, pourrait être un compagnon sympa pour un personnage, ce me semble... <br /> <br /> -jolis décors ! les boulots: excellent ... boulot ! (je sais, celle-là elle est facile, mais je voulais être le premier !)<br /> <br /> <br /> <br /> Les autres côtés:<br /> <br /> -pas de commentaire sur le "free-hand" héraldic du bouclier: peux mieux faire!<br /> <br /> -un peu plus d'ombrages pour ta peinture seraient bienvenus. ("pas taper! pas taper!")<br /> <br /> -le lézard, franchement, pourrait être pire....<br /> <br /> <br /> <br /> bon allez je m'arrête là!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, pour l'ensemble de ton œuvre: 18/20 !
Répondre
M
Les ronds viennent de la dinette de ma fille, les pointus de jardin. Les boulots sont faits main ;-)
Répondre
O
C'est vraiment très divers et variés. J'admire. C'est quoi tes décors champignons?
Répondre
Publicité